Bonjour, j'ai deux questions sur le procès de Nuremberg auxquelles je ne trouve pas les réponses. Pourriez vous m'aider ?

Voici quelques sources pour s'aider :
http://www.dailymotion.com/video/x3esv2_le-proces-de-nuremberg-p-1_news
http://www.dailymotion.com/video/x3etlb_le-proces-de-nuremberg-p-2_news
http://www.dailymotion.com/video/x3ety6_le-proces-de-nuremberg-p-3_news
http://www.dailymotion.com/video/x3f2hz_le-proces-de-nuremberg-p-4_news
http://www.dailymotion.com/video/x3f2xh_le-proces-de-nuremberg-p-5_news

Questions :

1) Pour quelles raisons certains chefs nazis ne sont-ils pas jugés ?
2) Que requièrent les procureurs pour tous les accusés ?

Merci d'avance :)

2

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2013-10-26T21:22:34+02:00
Le procès de Nuremberg intenté par les puissances alliées contre 24 des principaux responsables du Troisième Reich, accusés de complot, crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l'humanité, se tint du 20 novembre 1945 au1er octobre 1946.Sur la base des différents accords intervenus entre les Alliés, ce procès se déroula sous la juridiction du Tribunal militaire international siégeant à Nuremberg, alors en zone d'occupation américaine. Le tribunal avait été créé en exécution du traité signé le 8 août 1945 par les gouvernements des États-Unis d'Amérique, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, de l'Union des républiques socialistes soviétiques et par le gouvernement provisoire de la République française, afin de juger les dirigeants du Troisième Reich. Le tribunal devait se prononcer sur quatre chefs d'accusation différents : complot, crimes contre la paix, crimes de guerre, et crimes contre l'humanité, ce dernier point étant une notion partiellement nouvelle.Le choix des accusés fut contraint par l'absence de plusieurs hauts responsables nazis, qui par leur mort ou leur fuite échappèrent à la mise en accusation. Mis sous le feu des projecteurs par la présence de la presse internationale, le cours du procès fut plusieurs fois perturbé par des tensions créées par les avocats des accusés ou les procureurs, voire par l'un des juges. Mais malgré ces difficultés et autres incompatibilités de point de vue qui se manifestèrent également lors des délibérations, le procès se déroula de manière assez calme, voire lente pour de nombreux observateurs.Il aboutit à la condamnation à mort par pendaison de douze condamnés : Martin Bormann (par contumace), Hans Frank, Wilhelm Frick, Hermann Göring (qui se suicide juste avant l'exécution de la sentence), Alfred Jodl, Ernst Kaltenbrunner, Wilhelm Keitel,Joachim von Ribbentrop, Alfred Rosenberg, Fritz Sauckel, Arthur Seyß-Inquart et Julius Streicher. Des peines de prison allant jusqu'à la perpétuité sont prononcées contre Karl Dönitz, Walther Funk, Rudolf Hess, Konstantin von Neurath, Erich Raeder, Baldur von Schirach et Albert Speer. Enfin, Hans Fritzsche, Franz von Papen et Hjalmar Schacht sont acquittés.D'autres procès concernant les faits découverts durant ces audiences purent avoir lieu, et suivant cet exemple une cour similaire, le Tribunal militaire international pour l'Extrême-Orient, fut réunie pour juger des crimes commis sur le front du Pacifique. De nombreuses critiques s'élevèrent néanmoins pour souligner des problèmes sur la forme et sur le fond de la procédure choisie.Le procès de Nuremberg posa certaines des règles reprises ensuite par les tenants d'une justice internationale et reste dans l’Histoire comme la première mise en application de la condamnation pour crime contre l'humanité.
j'éspère t'avoir aider
Il m'a aidé pour la première question, mais je ne vois pas pour la 2eme..
Merci :)
Meilleure réponse !
2013-10-26T21:31:03+02:00
1) De nombreux responsables nazis ont pris la fuite pour échapper au verdict et certains d'entre eux ont même été protégés par les Alliés au moment de la guerre froide.

2) Le tribunal devait se prononcer sur quatre chefs d'accusation : complot, crimes contre la paix, crimes de guerre, et crimes contre l'humanité.
Il aboutit à la condamnation à mort par pendaison de douze condamnés et des peines de prison allant jusqu'à la perpétuité sont prononcées contre sept condamnés. Enfin, trois d'entre eux sont acquittés.