Bonjour,
Je dois rendre une expression pour lundi 4 novembre et je n'ai vraiment pas d'idées pour rédiger. J'ai beau me creuser la cervelle, j'arrive pas à trouver quelque chose de bien. Je vous donne l'énoncé :
"Racontez un épisode positif marquant de votre vie qui, selon vous, a déterminé la personne que vous êtes aujourd'hui. Respectez les caractéristiques de l'autobiographie."

2
As tu essayé de reformuler ta question pour en comprendre le sens ?

Réponses

2013-10-26T11:37:35+02:00
Dans ta vie il y a eu quelque chose qui t'es arrivé, ou que tu as vécue de positif/de bien qui a fait que aujourd'hui tu as ce caractère, tu es comme sa physiquement, que tu as choisis tel passion plutôt qu'une autre.
2013-10-26T12:07:14+02:00
Oui, j'ai des idées mais il faut qu'elles correspondent à ton âge pas au mien, alors je te propose l'épisode positif  qui n'est arrivé vers l'âge15 ans.Tu peux mettre 13 ou 14 ans si tu veux.

c'était les vacances , quelle joie,quel plaisir de retourner sur l'ile de Groix pour 2 mois de paradis .Il faisait beau , serviette sur l'épaule, nous partîmes en famille à la plage.
Beaucoup de monde sur le sable , mais seulement quelques uns dans l'eau. En effet , l'océan atlantique  n'a pas la même température que la mer méditerranéen et seuls  les courageux ou ceux qui ne sont pas trop frileux s'aventurent dans ces eaux froides.
Je décidais pourtant  n'étant ni l'une ni l'autre de m'approcher près de l'eau.

Je regardais la mer les chevilles dans ce glaçon, quand je vis une tête s'enfoncer et ressortir
de l'eau , j'étais déjà une personne attentive à l'autre ,à la détresse des autres. Quand tout à coup je compris que la tête qui entrait et ressortait de l'eau était celle d'un enfant qui se noyait. Où étaient les parents? Inattentifs ils se faisaient bronzer sur la plage???

Pas le temps de les chercher , malgré l'eau gelée je fonçais chercher cet enfant avant que Poséidon ne le kidnappe pour toujours.Il se débattait dans l'eau essayant de survivre, je l'ai sauvé , je l'ai pris dans les bras, il toussait avait encore peur , il s'accrochait à moi.
Depuis ce jour je me dis , que j'ai raison d'être attentive  , au monde qui m'entoure , aux autres, j'aime aider, et par cet acte je me suis rendue compte combien l'aide à l'autre serait important dans ma vie, cela a été l'un épisode qui a  déterminé ma vie  je pense que mon futur métier( ça c'est ce que tu peux dire ) sera en rapport avec l'aide à la personne, aux malheureux , aux démunis.

voilà , une idée, pour la petite histoire ,je sais que ce garçon est maintenant marié ! ! ! 
mais si je n'avais pas été là ..........................


Ce que tu as vécu est une belle leçon de vie, c'est magnifique !
merci , c'est gentil