Réponses

2013-10-24T12:16:37+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Je te conseille de d'abord faire un travail de recherche. Commence par définir les termes du sujet "recourir à " "regard extérieur" "argumenter" . Ca te fera une partie de ton intro. De plus, à chaque sous parties, ajoute un exemple d’œuvre littéraire, elle peut être contemporaine. Recherche sur internet, j'ai vu sur des forums qu'il y avait pas mal de plans. Celui là est convenable, il faut le reformuler avec tes mots, et en 3 ème partie 

I- le recours au procédé du regard extérieure présente un intéret indéniable pour argumenter

1 - En effet , un regard extérieur apporte neutralité et objectivité ( par le biais d'un personnage réel ou fictive ) qui permettent de sortir des habituelle préjugée , idée reçu....

2 - De plus , un regard extérieur permet de prendre du recul , de la distance d'élargir la perspective

3 - Enfin , ce regard provoque un décalage ( quelques fois humouristique pour faire passer ces idée ) ou un grossisement des choses.

II- Dés lors , l'argumentation devient plus efficace

1 - Tout d'abord ce procédé reste trés pédagogique. C'est au lecteur de faire le travail de reflexion , de construire son jugement le lecteur est alors actif .

2 - En outre ce regard devient révélateur mettant en lumiére des probléme insoupçonnée ou machinalement accepré

3 - Ensuite , situation décalé donc amusante . Ce décalage rend les propos séduisant , plus accesible sans pour autant perdre sa charge subversible.

ou encore 

I ] Le regard extérieur attire et aide le lecteur à mieux comprendre l'idée diffusée par l'auteur.
II ] Le regard extérieur représente un moyen sûr pour l'auteur de faire passer une critique. 
attention, ce dernier fait parler son maitre socrate, qui représente la thèse et souvent l'avis de Platon, et il fait intervenir d'autres personnages afin de créer un antithèse)
Je ne sais pas pour le paradoxe, recherche une définition claire sur internet.
ducoup si je parle de l arg direct et indirect sa irai dans l utilité ou l influence ? ce plan peut il être bien ? utilité du regard et l influence ?
???
Platon c'est de l arg indirect car il fait passer des arguments par les personnages ?
2013-10-24T12:29:19+02:00
Je pense que tu peux déjà dire 
introduction : Argumentée, c’est tenter de convaincre autrui en lui offrant des raisons valables d’adhérer à l’opinion qu’on expose. Elle est liée à l’échange de paroles, au dialogue donc si dans une conversation une personne extérieure bouche sien, elle permettra alors d’enrichir votre point de vue. Cartes plus, on soutient point de vue en augmentant son nombre de partisans, plus ce point de vue paraîtra construit est correct. Et dont il aura des chances de faire changer d’avis le parti adverse. C’est dans ces situations par exemple que le regard extérieur est important. C’est pour cela que nous ne demanderons quelle est la fonction et l’importance d’un regard extérieur dans un débat afin de connaître l’intérêt d’un point de vue extérieur pour une argumentation.
saches que le plan est dans l'intro!


pouvez vous répondre à mon devoir s'il vous plait, je dois le rendre vite
merci mais le plan - utilité 2) influence est bien?
en intro j ai mis : que les auteurs utilise bcp le procédé du ref extérieur pr observer les problèmes de notre société ce qui permet de s interroger sur l efficacité de recourir a un regard extérieur