Bonjour tout le monde ! J'ai un dm de math à faire pour la rentrée et pour une fois j'ai décidé de le commencer plus tôt , voici les questions 1-résoudre graphiquement R(x)=C(x) j'ai trouvé donc R(6)=C(6) . 2- résoudre graphiquement R(x)>C(x) et j'ai trouvé qu'il faut que x appartient à ]16;21] . Donc là ça allait sauf pour la 3:quelle interprétation faire de ces résultats ? . Merci d'avance pour votre aide et si jamais vous en aurez besoin le graphique est dans le pièces jointes .

1
oui
D'accord donc ton ensemble de définition est bien [o, 21] donc les réponses 1 et 2 sont justes...Peux tu donner l’énoncé complet ?? la réponse à la question 3 doit etre quelque chose du genre " dés que l’entreprise produit 16 ou plus de ...( stylo ? pain au chocolat ? jouet ? ) alors elle rentabilise sa production par des bénéfices...IL faudrait que tu donnes l'énoncé complet ...
Une entreprise fabrique et commercialise un produit . Chaque semaine , elle limite à 21 kg . Pour x kg vendu on note la recette R(x) et pour x kg de produit fabriqué le cout de fabrication est noté (en euros ) C(x) . Voilà :)
3/ Dés 16kg de produits vendus ( jusu'a 21kg) , l'entreprise rentabilise son cout de fabrication car la courbe representative de la fonction R(x) est strictement superieur à la courbe représentative de la fonction c(x) sur l'intervalle ]6, 21[. ( et pas ]16;21[ ) Ainsi, des 16kg , elle rentre ....€ ( sur ta photo on ne voit pas :// °dans la caisse, un montant superieur au cout de fabrication : L'entreprise est en phase de bénéfice !
ouuuups 6kg pardon !! et pas 16 !!

Réponses

2013-10-22T13:56:53+02:00
3/ Dés 16kg de produits vendus ( jusu'a 21kg) , l'entreprise rentabilise son cout de fabrication car la courbe representative de la fonction R(x) est strictement superieur à la courbe représentative de la fonction c(x) sur l'intervalle ]6, 21[.    ( et pas ]16;21[ )  Ainsi, des 16kg , elle rentre ....€ ( sur ta photo on ne voit pas :// °dans la caisse, un montant superieur au cout de fabrication : L'entreprise est en phase de bénéfice !