Bonjour je n'arrive pas a faire cette exercice esque quelq'un aurait la gentillese de m'aider s'il vous plait voila l'exercice si dessous:


Pour verifier le fonctionnement de la résistance chauffante d'un ancien appareil, on réalise un montage avec un générateur , un interrupteur et la "résistance".


1) Représenter le schèma du montage ( ce qu'il faut mettre dans le montage le numéroté)


2) Nommer l'appareil permettant de mesurer la tension aux bornes de la "résistance". Préciser son mode de branchement dans le circuit et le représenter sur le schéma précédent.


3) Nommer l'appareil permettant de mesurer l'intensité traversant la "résistance".Préciser son mode de branchement dans le circuit et le représenter sur le schéma précedent.


M.Geoffroy met sous tension le montage et note les mesures: U= 12V et I+ 0.57A .


4) Calculer, en V la valeur de la résistance chauffante. Arrondir à l'unité (R+U/I)

1

Réponses

2013-10-20T22:13:17+02:00
Je me rappelle simplement que pour mesurer la tension faut utiliser un voltmètre et pour l'intensité l'ampèremètre.. pour le voltmètre il faut le brancher en dérivation au borne de la résistance; la borne marqué V du voltmètre doit être relier au point A de ton circuit le premier puis a la sorte de la résistance a la borne Com. pour l'intensité l'ampèremètre se mets à la suite de la résistance ou le courant doit passer par la borne A pour ressortir par la borne COM de l'ampèremètre .