Bonjour , svp qui peux m'expliquez l'histoire le livre LE FANTOME DE CANTERVILLE D'OSCAR WILD svp ?

Merci

1
Le commentaire a été supprimé
Il existe un film sur cette histoire, ce serait plus facile pour toi si tu n'aimes pas lire !
qui peux me donner le le film en francais du fontomne de canterville svp ?
A la FNAC il est disponible en DVD il coûte environ 17 euros mais tu peux peut être l'acheter d'occase sur des sites d'occasion comme ebay ou priceminister
C'est un film de Jules Dassin sorti en DVD en 2005 je crois !
mais ya pas sur le net ?

Réponses

2013-10-20T20:10:01+02:00
Le Fantôme de Canterville, une nouvelle écrite en 1887, raconte l’histoire d’une famille américaine qui s’installe dans un château hanté d’Angleterre sur le domaine de Canterville Chase. Les clichés et l’humour sont de mise avec un père ministre américain nommé Hiram B. Otis qui ne veut pas croire qu‘un certain fantôme nommé Sir Simon — qui a tué sa femme Eleanore de son vivant — hante les lieux depuis trois cents ans, une paire de jumeaux surnommés “Stars and Stripes” qui font des farces au pauvre Sir Simon, un jeune homme appelé Washington, qui s’active avec du détergent pour effacer une tache de sang qui réapparaît chaque matin dans la bibliothèque. Et enfin, une jeune fille, Virginia, dont la pureté rivalise avec les jeunes princesses stéréotypées des contes. Sans oublier Mme Otis, bonne mère de famille, qui apporte au fameux fantôme un élixir pour calmer d’éventuelles indigestions suite aux affreux cris qu’il lance le soir dans le château. Ainsi, cette famille américaine, très pragmatique, ruine le “métier du fantôme” qui aime raconter au lecteur tous les déguisements terrifiants qu’il a inventés et qui ont toujours fait leur effet sur les hôtes anglais du château. Il rappelle, non sans plaisir, qu’il a quelques illustres morts de peur à son actif.

Mais cette cruauté cache e réalité un cœur tendre, qui a été condamné à demeurer à Canterville Chase jusqu’à ce que l’amour d’un jeune enfant lui permette le repos éternel. Ici, le jeune enfant est incarné par Virginia à qui il raconte cette prophétie. La jeune fille, sensible, accepte de le suivre jusqu’à l’endroit où se trouvent ses restes, c’est-à-dire derrière un mur. Finalement, Sir Simon s’en va reposer en paix dans le Jardin de la Mort.
esque il y a quelqu'un qui pourrais m'expliqué le chapitre 4 du fantome de canterville