REDACTION : (texte de 1page au moins)
Sujet : Certains sont favorable au travail des jeunes pendant les vacances, d'autres refusent. Vous exposerez les raisons des uns et des autres. Vous présenterez votre point de vue.
PS : je précise que ce travail est assez urgent, et sérieux, merci a tous de me répondre vite, bisous bisous <3

1

Réponses

2013-10-19T19:59:12+02:00
Une expérience professionnelle de courte durée et rémunérée peut apporter à un jeune la possibilité de connaître la vie en Entreprise. Ainsi il va découvrir les chainons qui font la complexité de ce travail en commun. S'intégrer dans un groupe, obéir à des ordre,être ponctuel et venir avec assiduité sur son lieu de travail.  Il va prouver et se prouver qu'il peut avoir une certaine autonomie et une facilité d'adaption à la vie active. D'un autre côté il va gagner de l'argent avec lequel il pourra réaliser un projet personnel ou familial.
Le contraire c'est-àdire ceux qui pensent que la place d'un jeune , pendant les vacances n'est pas au travail. est aussi louable,. En effet le jeune qui a beaucoup donné de sa personne pendant les journées de cours a besoin de repos pour ne pas saturer. La période des vacances apporte de l'apaisement de l'esprit. lui permet de rattraper le sommeil qu'il a des fois dû laisser de côté en restant éveillé pour faire ses devoirs aprés les cours.
Il peut  aussi lui permettre de rencontrer la famille ou les amis qu'il n'a pu voir durant l'année scolaire. Il est aussi souhaitable de profiter de cette coupure que donne les vacances pour réfléchir à son avenir, pour faire du sport. Enfin il aura le choix de s'inscrire à des devoirs de rattrapages pour être au top l'année scolaire suivante.
Personnellement,je pense que ce sont les adultes qui décident du calendrier de s cours , que les jeunes, pour certains font des stages en Entreprise, pendant l'année scolaire. Que l'abondance des heures de cours au collège ou au lycée suffit. L'épanouissemnt des jeunes peut passer par un aménagement de vacances profitables et d'un repos bien gagné.