Réponses

2013-10-18T18:38:21+02:00
Aphrodite (en grec) ou Vénus (en latin) est la déesse de l'amour et de la beauté, et naquit dans un coquillage, déjà adulte. Selon Homère, ses parents seraient Zeus et Dioné, mais pour Hésiode, Ouranos et Cronos. Ses attributs sont Les fruits aux nombreux pépins symbole de la fécondité (pomme, grenade…), la rose, la myrte et les animaux , comme le bélier, le bouc, le lièvre, le cygne, la tourterelle ou la colombe. Aphrodite est souvent représentée nue ou à demi-vêtu d'un voile blanc et léger qui reflète sa sensualité. Son mari a été Héphaïstos, dieu du feu. Vénus l'a trompé plus d'une fois. Elle a six enfants, mais qui n'ont pas tous le même père : Cupidon (Eros), Enée, Hermaphrodite, Priape, Harmonie et Eryx.

Voilà, c'est tout ce que je sais sur Vénus. J'espère t'avoir aidée 
2013-10-18T19:02:47+02:00
Aphrodite est la déesse de la beauté, de l'amour, du mariage et des plaisirs mais aussi de la fécondité dans la mythologie grecque. Elle fait partie des douze Dieux qui siègent autour de Zeus sur le Mont Olympe.
Aphrodite est l'équivalent de Vénus chez les romains.
Il y a autour de sa naissance des légendes contradictoires. Cicéron énumère dans son "Natura Deorum" plusieurs traditions culturelles sur la naissance d'Aprodite selon les régions.
- Aprodite serait la fille de Caelus et Diez dont le temple est à Ellis.
- Elle aurait été engendrée à partir du sexe d'Ouranos tombé dans la mer près de chypre où une écume blanche se formant la déesse serait apparue sur les flots en chevauchant une conque et serait devenue la mère de Mercure, du deuxième Cupidon, 
- Elle serait la mère de Anteros par Mars
- Selon une tradition de Syrie et de Chypre, Aphrodite serait appelé Astarté et elle dit qu'elle a épousé Adonis.
D'après HOmère Aphrodite est la fille de Zeus et de Dioné de Dodone, une ancienne déesse grecque.

Ces naissances multiples proviennent peut être des différentes personnalités d'Aphrodite.
Les attributs d'Aphrodite sont le coquillage, le miroir, la rose, le myrthe, le pavot, la pomme.
On associe également certains animaux à Aphrodite : le dauphin, le cygne, l'hirondelle, le chat, la colombe, le moineau, la tourterelle.

Aphrodite était d'une beauté telle que les Dieux en étaient tous épris au grand désespoir des épouses. D'ailleurs elle gagna un concours de beauté et reçut de Pâris la fameuse pomme d'or. Aphrodite promit à Pâris la main de la belle Hélène.

Mariée à Héphaïstos elle a de nombreuses aventures extra conjugales. La principale est celle avec Arès d'où naissent Harmonie, Déimos et Phobos.
Apollon dénonçant l'adultère au mari, celui fait installer un filet magique au-dessus du lit et ainsi emprisonne le couple coupable puis empoisonne les amants après avoir convoqué Zeus et les olympiens pour leur révéler la duperie.