Bonjour j'ai une rédaction a faire mais je ne comprend pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Le sujet: Augustin vient vivre en pension chez les parents de François. Certains adolescent vivent ainsi séparé de leur famille, en pension ou en foyer. Pensez-vous que cela est toujours une expérience douloureuse ou au contraire il peut s'agir d'une expérience enrichissante? Vous exposerez votre réflexion dans un texte organisé qui comporte des arguments illustrés par des exemples. Je dois donc faire l'introduction, le développement et la conclusion.

2

Réponses

2013-10-17T18:02:35+02:00
Fais un plan sous la forme de Arguments 1 Exemple 1 Argument 2 Exemple 2 Argument 3 Exemple 3 par exemple, mets toi a donc dans le sujet, essaie de t'identifier dedans, essaie de donner ta vraie idee sur la question. Tu peux aussi formuler ca sous la fome de Certes aller en pensionnat ............................................................... 2e§ Néanmoins cela implique certains inconvenients .................................................................. Et tu doncluras avec une phrase du genre Je pense donc....................................
2013-10-17T18:31:58+02:00
Quitter sa maison, son lieu de vie tout cela représente un cumul de stress. il est nécessaire à tout adolescent d'y être préparé car l’au-revoir de sa maison est salutaire. Il permet le passage à une autre maison, il pourra ainsi s'investir au lieu de rester attaché dans la douleur. Car en changeant de maison il change aussi de voisinage, de quartier, de ses repères de ses habitudes enfin de tout qui contribue à forger notre sentiment de bien-être et de sécurité. Certe c'est une nouvelle expérience, mais souvent un passage obligé, soit pour la proximité d'un lycée, soit par obligations familiales . Le jeune entousisaste à l'idée de se séparer de ses parents, ces éducateurs purs et durs, il pense trouver chez son ami la famille rêvée. Mais quel enfant n'a jamais pensé que les parents de son voisin étaient meilleurs que les siens.il peut penser " c'est bien de partir de là, je vais enfin commencer ma vraie vie." Mais les réactions à la séparation sont personnelles, diverses et imprévisibles. Il peur se lancer dans une hyperactivité scolaire pour oublier et ne pas ressentir. Et tout cela on l'appelle grandir. Alors oui on peut penser que la séparation et l'éloignement d'un ado est salutaire pour lui car il devient riche d'autres façons de vivre, il emplit son cerveau d'une autre manière de penser. Et il y a quantités de choses auxquelles il nous faut renoncer pour devenir adulte. Mais à l'inverse cela peut nous rendre vulnérable.