Bonjour,
Il me faut écrire une expression écrite pour demain, une nouvelle à chute (4O lignes ou un peu +)
je n'ai pas d'idée et j'ai entrainement ce soir, j'ai pas vraiment le temps :/ Quelque pourrait-il me la faire si idée ? :3 merci!

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-10-17T18:07:59+02:00
Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais voici une rédaction ( les espaces sont des alinéas !) Tu peux bien sûr changer les noms! Et je l'ai raccourcie, pour qu'elle ne soit pas trop longue. N'hésite pas à la personnaliser en rajoutant des passages. J'espère que ça t'ira. Bonne lecture! :)

        Les rues dégageaient une puanteur détestable, des cadavres d'animaux flottaient dans les rues et s'agglutinaient dans les ruelles trop fines, formant des petits tas, les poubelles renversées heurtaient les rares passants qui n'étaient pas rentrés chez eux, les pompiers s'efforçaient de garder le calme, et Jessica, perdue dans ses pensées, s'arrêta enfin devant l'hôpital. Son mari et son fils y étaient, blessés par le tsunami qui s'était abattu sur le pays. Si son mari mourait, Jessica ne survivrai pas mentalement. Elle ne resterait en vie que pour son fils, Jonathan.

      Jessica s'assit sur l'unique banc sauvé du déluge, et attendit. Puis, un homme arriva. Beau. Grand. Aux yeux bleu azurs. Aux cheveux châtains. Beau. Ce fut le seul mot qui vint à l'esprit de Jessica quand elle le vit. L'inconnu tourna vers elle le regard triste de celui qui a perdu un être cher. Jessica détourna les yeux, rougit, bafouilla, puis s'arrêta nette. N'était-elle pas en train de trahir son mari?
             
                    Puis une infirmière arriva, mettant fin au calvaire morale de la jeune femme. Elle annonça qu'une certaine Mme Turlot voulait voir son mari. L'homme aux yeux bleus se leva et courut vers la porte, sans un regard pour une Jessica brisée. L'infirmière annonça aussi que Jonathan était mort. Et que 3 hommes n'avaient pas non plus survécu.
 Parmi eux, le mari de Jessica.
cette histoire ne va pas avec ton pseudo... c'est quoi la chute ? :)
2013-10-17T18:26:04+02:00
L'histoire du jeune garçon du nom de martin .
lundi 14 octobre...
lundi, j'était en train de faire mes devoir quand j'entendis un drôle de bruit qui venais de dehors. je ne savais pas ce qui pouvais faire se bruit. je croyais que c'était un de mes copains. j’espérais voir plutôt une copine d'école. je ne voulais pas savoir et en même temps j'était attiré part se bruit. alors j'ai décidé de sortir. j'ai vue une ombre de jeune fille qui partais a toute allure. j'ai décidé de la suivre. je me suis mis a courir derrière elle. dans la rue je l'ai vue elle avais les cheveux noir et un visage assez pale. elle a couru encore plus vite. alors j'ai aussi accélérer. elle était très rapide et elle se dirigeais vers la bibliothèque . alors j'ai décidé de rentrer dans la bibliothèque. elle était la devant moi avec ses yeux bleu saphir. j'était sous le charme. je n'y  croyais pas la plus belle fille que je n'ai jamais rencontrer. elle ne parlais pas mais dans ses yeux on voyais qu'elle voulais trouver quelque chose et que j'était en train de la gêner. je lui est dit:
"- qu'est ce que tu cherche?
-je te cherchais, je ne souhaite que te connaitre"
puis on parla et on repartîmes chez moi quand je suis arriver chez moi il était minuit et demi. et mes parents mon rouspéter mais je leur ai dit que j'était partie étudier se qui les mettaient de bonne humeur...