-Résumer Le Paragraphe en qu'elle que ligne !

I- La citoyenneté européenne :

****Depuis le traité de Maastricht de 1992 , la simple appartenance à la citoyenneté d'un des 27 pays membres de l'Union européene donne accès à la citoyenneté européenne.
***Les citoyens européens élisent ainsi les députés qui siègent au Parlement européen. Par ailleurs , ils ont le droit de vote et d'éligibilité aux élections européennes et municipales dans leur pays de résidence . L'union européenne s'engage de son cote dans la lutte contre les discriminations et garantit la protection des droits civils et politiques , économiques et sociaux fondamentaux . Enfin , l'initiative citoyenne permet dès 2012 à un million de citoyens d'au moins sept Etats membres de demander à la Commission de faire une proposition législative sur un sujet précis.
***Plus concrètement , les citoyens européen : une pièce d'identité suffit ! La carte européenne d'assurance maladie permet à chaque citoyen de bénéficier de la prise en charge de ses frais médicaux dans n'importe quel pays de L'Union européenne . C'est encore plus facile depuis l'adoption de l'euro utilisé aujourd'hui dans 17 pays.

1

Réponses

2013-10-16T18:39:54+02:00
-Depuis 1992, toute personne naissant sur le continent est européenne grâce au droit du sol. 
-Tous les citoyens peuvent voter pour élire les députés au Parlement européen et municipale de leur pays.
-Grâce a la carte d'identité et a la carte européenne d'assurance maladie toute personne européenne peut se faire hospitaliser et rembourser dans n'importe quel pays européen.
- Lutte contre les discriminations; protection des droits civils et politiques , économiques et sociaux fondamentaux.
-Pour tout citoyen 
d'au moins sept Etats membres permet de demander à la Commission de faire une proposition législative sur un sujet précis.
Merci Oreak =) Mais juste une chose ta mis 5 tiret alors qu'il y'a 3 paragraphe je comprend plus du coups !!
Le traité de Maastricht édité en 1992 consiste à autoriser le libre déplacement dans les 27 pays Européen, Le traité indique aussi qu'une personne vivant par exemple en Espagne peut voter depuis l'Espagne pour un vote en France. Grâce à se traiter on peut voter et se déplacer ou l'on veut.

-QuentinVlt pour te servir ;)
Merci Quentin =)