Réponses

2013-10-16T18:14:58+02:00
En gros c'est l'histoire d'un Juif (Max) et d'un Allemand (Martin Schulse) qui correspondent par lettres au moment de la montée du nazisme en Allemagne. Donc d'après mes souvenirs le Juif et l'Allemand possède une galerie d'art au USA et Martin doit retourner vivre en Allemagne a Munich. Donc par la suite de la montée au pouvoir de Hitler les deux amis auront plus de mal a correspondre entre eux car les lettres sont triés en Allemagne et que Martin est rentré dans le mouvement nazi. La soeur de Max était en Allemagne pour se produire en tant que comédienne sur scène et Max demande a Martin de protéger sa soeur pour ne pas qu'elle se fasse capturée. Max écrit une lettre a sa soeur Griselle qui se trouve en Allemagne mais recoit la même lettre avec écrit "Inconnu a cette adresse".  Max recevra une lettre de Martin lui annoncant que sa soeur a été tuée et qu'il n'a rien pu faire et demande a Max de ne plus de lui envoyer de lettre car il risquait sa vie de recevoir les lettres d'un Juif. Max pour se venger de Martin continuera a lui envoyer des lettres codées pour faire croire aux nazis que Martin est un Juif ou qu'il complote contre Hitler. Puis Max enverra une dernière lettre a Martin et recevra la même avec comme mention "Incoonu a cette adresse" ce qui signifie que Martin a été tué.

La lettre qui fait basculer l'action de l'amitié a la vengeance c'est la lettre envoyé a Max par Martin quand il lui raconte comment sa soeur a été tuée par les SA .
Max se venge de Martin en continuant de lui écrire des lettres codées pour faire croire aux nazis que Martin est Juif ou qu'il complote contre le parti nazi.
j'en ai encore attend
A quelle date max commence-t-il a demander des informations a Martin sur hilter?
Comment l'opinion de martin sur le regime nazi evolue-t-elle ? Quels arguments avance-t-il pour justifier sa position?