Bonjour , je suis en seconde je n'arrive pas résoudre la problématique développement durable.
Je ne comprendre pas l'échelle mondiale , l'échelle nationale , la répartition du monde , la croissante démographie comment on qualifie ?
Inégalité sociaux je ne comprends pas et expliquez de ce mot.
Donnez le paragraphe argumente .
L'inde est un pays émergent justifier ............
La chine ..
Niveau seconde
Toutes les réponses sont complètes "Merci"

1
la croissance démographique est qualifiée par rapport aux nombres de naissances comparer au nombre de décès si le nombre de naissance est plus élever alors la croissance démographique est en hausse et inversement si c'est le nombre de décès qui est supérieur et aussi aux nombres d'enfants par femme! en moyenne
inégalité social : les différences de niveaux de vie des ménages entre différents pays ou régions (taux d'alphabétisation, pib..)

Réponses

2013-10-16T17:56:58+02:00
des traits communs des pays émergents est partie de critères économiques – PIB, taux de croissance et part dans le commerce mondial. Mais la mise en place du G20, même consacré aux grands enjeux économiques,  confère aussi à ses membres un statut d’acteur politique à vocation globale puisqu’il établit d’un coup un nouveau rang, pour la première fois depuis la création du Sommet des pays industrialisés à Rambouillet en 1974. La raison d’être était déjà économique, mais l’exercice d’une autorité politique de fait s’est vite imposé dans le cadre très structuré du G7, devenu plus tard G8 avec la Russie. Au cours de la dernière décennie, les présidences successives du G8 ont convié en fin de sommet un deuxième cercle informel et variable. C’était déjà un processus d’admission progressive. Mais la crise de 2008 a accéléré cette transition en consacrant la sélection de 11 pays, l’Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique et la Turquie.