Réponses

Meilleure réponse !
2013-10-12T14:34:40+02:00
Bonjour 

Une atmosphère est une enveloppe gazeuse qui entoure certaines planètes. Pour qu'une atmosphère existe, il faut que la force d'attraction exercée par la planète soit suffisante pour empêcher les molécules gazeuses de se disperser dans l'espace. Or, cette force d'attraction dépend de la masse de la planète Mercure et la lune, par exemple, sont petites et dépourvues d'atmosphère. La Terre et Vénus sont suffisamment massives pour conserver une atmosphère épaisse. Mars a une atmosphère très fine.
L'atmosphère de la Terre a une composition très particulière: elle comporte beaucoup de dioxygène (21%) et très peu de dioxyde de carbone (0.04%).
L'eau est présente dans le système solaire mais l'état liquide de l'eau n'est possible que dans des conditions précises de pression et de température. Cette dernière dépend notamment de la distance qui sépare la planète du soleil.

Sur Terre, les conditions sont telles que l'eau peut exister à l'état liquide. Sur les autres planètes du système solaire, l'eau est présente à l'état gazeux ou à l'état de glace.

Ce qui est en gras, surligné et en italique est un résumé de la réponse à ta question mais si tu veux vraiment avoir la classe tu écris tout.