Bonjour , je suis en classe de 3 eme et j'ai une redaction à faire sur le texte : Pauvre petit garcon ,D. buzzati .Et je voudrais qql iddées svp. Voici la consigne :

TRAVAIL D'ECRITURE
ecrire le dialogue que vous pouvez imaginez entre les garcons du jardin public et un copain malade qu'ils vont voir le soir chez lui . Ils lui racontent l'episode du jeu avec laitue . vous devez tenir compte de l'appartenance sociale des enfants et de leur education .


CRITERES DE CORRECTION:
-structure du texte
-mise en page
-ponctuation du dialogue
-choix des verbes introducteurs de paroles
-respect de la langue en fonction de l'education .

merci de m'aider .

1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2013-10-10T23:48:06+02:00
Comme d'habitude, Mme Clara emmena son petit garçon, cinq ans, au jardin public, au bord du fleuve. Il était environ trois heures. La saison n'était ni belle ni mauvaise, le soleil jouait à cache-cache et le vent soufflait de temps à autre, porté par le fleuve.
On ne pouvait pas dire non plus de cet enfant qu'il était beau, au contraire, il était plutôt pitoyable même, maigrichon, souffreteux, blafard, presque vert, au point que ses camarades de jeu, pour se moquer de lui, l'appelaient Laitue. Mais d'habitude les enfants au teint pâle ont en compensation d'immenses yeux noirs qui illuminent leur visage exsangue et lui donnent une expression pathétique. Ce n'était pas le cas de Dolfi; il avait de petits yeux insignifiants qui vous regardaient sans aucune personnalité.
Ce jour-là, le bambin surnommé Laitue avait un fusil tout neuf qui tirait même de petites cartouches, inoffensives bien sûr, mais c'était quand même un fusil ! Il ne se mit pas à jouer avec les autres enfants car d'ordinaire ils le tracassaient, alors il préférait rester tout seul dans son coin, même sans jouer