Bonjour, donc voilà j'ai un devoir maison à rendre pouur demain ! Donc c'st très urgent, merci de m'aider car je ne comprend absolument rien


Exercice 1 :

M.Agoche, agriculteur, donne un champs rectangulaire en partage à ses deux enfants Yvon et Elvire, qui veulent s"essayer à l'élevage.
Yvon et Elvire tiennent à se partager le champ de manière égale, à l'aide d'une clôture rectiligne.
Chaque réponse aux questions suivantes doit être bien expliquée.Les mesures de [VE] = 25 mètres et celles de [HE] est égal à 64 mètres


1. Quelle est la plus petite longueur de clôture qu'ils peuvent utiliser ?
2. Quelle est la plus grande longueur de clôture qu'ils peuvent utiliser ?
3. Le champ n'a qu'un accès à un chemin et chacun des deux enfants veut pouvoir sortir de son champ par ce chemin. Le chemin part du point A, situé à 19 mètres du point C, sur le segment [VC]. Dessiner précisément la clôture (en construisant les points nécessaires avec les instruments de géométrie) et expliquer pourquoi elle partage bien le champs en deux parties égales.

Meeerci beaucoup

Voici la figure ( le rectangle à gauche de la feuille )

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Réponses

2013-10-08T19:15:04+02:00
1) Il faut que tu trouves la plus petite longueur de clôture possible qui permettrait de séparer le champs en deux parties égales
2) C'est la même chose, mais la plus grande longueur cette fois !
3) L'emplacement de A a l'air pas mal sur ton schéma... Essaye de réfléchir à comment tu pourrais faire pour couper le champ en deux en passant par ce point, et il ne reste plus qu'à le faire au propre ;) 
Imagine que tu veuilles couper un rectangle en deux, mais que tu veux faire un trait le plus petit possible.
Comment tu vas le faire ? Où dans le rectangle ?
j'ai le meme devoir mais pour la question 3 est ce qu'il faut le couper en rectangle ou en triangle , Vu que nos cours sont sur thales je me poser surement la question
Il me semble qu'il ne faut faire ni l'un ni l'autre... En fait, il faudrait placer un point appartenant à [EH] et à 19 m du point E, mais je n'ai aucune idée de comment justifier ça, désolée... :(
Ça ferait deux figures exactement pareilles en fait ! Elles auraient la même aire, parce qu'il y aurait un centre de symétrie, mais si c'est avec Thalès je ne sais pas...