Voyage t-on pour mieux se connaître ou pour mieux découvrir l'autre ?

Je vous avoue que je suis assez perdu.
Je dois donner un avis. Choisir entre les deux, mais je suis mitigée.
C'est vrais que d'un côté, on voyage pour mieux se connaître car on s’enrichit personnellement, on fait des rencontres, on apprend, on découvre etc. Mais d'un autre côté le voyage nous permet de mieux découvrir les religions, les cultures, les différence de chacun, les modes de vie etc.

Donc selon vous, quel(s) argument(s) convainquant permet de dire que l'on voyage pour soit où pour les autres ?

Merci de votre aide.

2

Réponses

2013-10-07T16:54:06+02:00
Voyager pour soi est d'abord une envie un choix d'aller ailleur.
C'est en effet, découvrir donc s'enrichir intellectuellement.
(tes remarques sont pertinentes et se rejoignent c'est bien tu es sur la bonne voie )
le fait d'aller vers les autres et de s'ouvrir à d'autres cultures c'est aussi transporter et faire goûter aux autres un peu de notre pays. C'est une expérience trés riche en émotion,en culture. Ainsi nous faisons un dépassement de soi et nous découvrons à quel point nous pouvons être tolérant, et cela nous apprend à nous adapter à d'autres façons de vivre. 
Alors pourras-tu choisir ce que tu ressens ouce que tu veux dire sinon ma fois je peux aller plus loin.....bon courage
Faire la démarche de voyager, c'est aussi une envie consciente ouinconsciente d'enrichir ses connaissances. Aller vers les autres, dans d'autres pays est un gage de tolérence et une façon d'appréhender les autres cultures et de s' y adapter.
En partant vers d'autres pays , nous transportons aussi le notre, et nous échangeons alors des impressions. On peut ainsi donner à ces personnes l'envie de découvrir notre pays. Ainsi on apprend à se connaître et aussi à mesurer nos limites d'adaptation. Alors voyager peut-être une façon de mieux se connaître, mais aussi de découvrir les autres.
2013-10-07T17:00:05+02:00
Pour mieux découvrir l'autre, je pense une amitié ou un amour à distance pour mieux se connaitre jpense