Bonjour, je suis en 3eme est j'ai une réécriture a faire pour demain mais je ne comprend pas du tout merci beaucoup de m'aider !!!
1)réécrivez ces phrases au style indirect.

a)-<< Si nous achetons une maison, rétorqua carmela, vous continuerez à suer comme des bêtes tous les jour. >>
b) -<< Demain,nous sommes dimanche, reprit carmela, emmenez-moi avec vous. Je veux voir ce que vous voyez, faire ce que vous faites toute les journée. Je regarderai.>>

2) réecrivez cette phrase au style direct
Elle expliqua qu'ils n'avaient plus d'argent pour acheter la license, qu'il faallait faire des cadeaux au directeur du bureau des licences pour qu'il la leur accorde.


MERCI BEAUCOUP A CE QUI ME DONNERON LA REPONSE JE VOUS REMERCIRER

1
1)a Carmela rétotqua que s'ils achetaient une maison, ils continuraient à suer comme des bêtes tous les jours.
MERCI :) (je tes signaler sans faire expres je croier que setait pour te remercié ^^
1b Carmela dit que demain c’était dimanche et leur demanda de l'emmener avec eux. Elle leur dit qu'elle voulaient voir ce qu'ils voient, et faire ce qu'ils font toute la journée.
au style direct : elle expliqua : "nous n'avons plus d'argent pour acheter la license, nous devons faire des cadeaux au directeur du bureau des licenses pour qu'il nous l'accorde"
merci beaucoup

Réponses

Meilleure réponse !
2013-10-06T18:32:32+02:00
A) Carmela dis que si elle achetait une maison ,ils continuerez de suer comme des bêtes tous les jours . B) Puis elle rajouta que de demain nous sommes dimanche ...(je ne comprend pas la suite de la phrase désole je fais au plus vite). 2)Vous n'avez plus f´argent pour acheter la licence, il faudrait que vous fassiez un cadeau au directeur pour qu'il ait votre accord
merci beaucoup , oui j'attend la B ne tinquiette pas :) mais merci deja !!
je pense que la deuxiemme phrase commence par : carmela reprit que .... non ?
oui
c'est exact