Besoin d'aide absolument, c'est assez urgent !!!!!!! C'est pour demain ma rédac
Je dois faire le sujet de rédac du brevet de 2013, soit le sujet imagination ou sujet reflexion.

Sujet imagination: je dois imaginez la suite du texte ( voir la photo) dans laquelle la narratrice raconte les premiers jours des personnages à New-York

Sujet de reflexion: Le monde d'aujourd'hui laisse-t-il encore place,selon-vous à un ailleurs qui fasse rêver ?
Donnez ma reponse dans un developpement argumenté et organisé

Pour ma part j'ai choisi le sujet 1( si y en a qui on de l'inspiration dans le sujet dite le moi comme même je déciderai apres)
Comme je suis tres nul en rédac j'ai vraiment besoin de votre aide, même si 'est que lignes ( 25lignes min)

Merci d'avance!!!
Désoler pour la qualité de l'image... Ref du texte: Laurent gaudé, Le soleil des scorta

2
j'ai passer mon brevet cette année et j'ai choisi le sujet 1 peux tu me faire un bref résumer pour que je me rappelle
j'ai fait le brevet cette année et moi même j'ai choisi le sujet 1 est ce que tu peux me faire un bref résumer de l'histoire pour que je me souvienne de l’histoire ?
Oui bien sur :
Dans le sud de l'italie, une vieille femme evoque son enfance, au cours de laquelle sa famille a tenté de fuir la pays pour s'installer à New-York. Elle s'adresse à un personnage nommé don Salvatore. L'action se deroule dans la premiere moitie du XX eme siecle. ( je t'ai ecrit ce qu'il y avais dans le chapeau du texte).

Ps: Dans le texte que nous avons, ils viennent juste d'arriver a New-York
Si tu veux lire tout le texte il est pièces jointes.

Réponses

2013-10-06T14:55:30+02:00
J ai aussi fait le brevet j avais pris le sujet d imagination pour ma part j avais décrit en détail leur arriver a New York très étrange leur difficulté de parler la langue et donc de pouvoir s intégrer ou demander des renseignements j avais raconter leur trois premier jours qu ils avait loger dans un petit hôtel assez vieux mal entretenue cher pour le si peu d argent qu ils avaient mais qu il n auraient pas pu s offrir le Luxe , dans ce paragraphe j avais aussi écrit que la femme recherchait un travaille qu elle avait postuler dans les restaurant boîte de nuit en femme de ménage puisqu elle n avait qu'une formation ni diplôme et qu il lui fallait gagner de l argent et qu elle a découvert par la suite sa passion pour la photographie qu avec ses revenues qu elle devait partager avec sa famille elle en avait garder de coter pour se payer son premier appareil photo ou elle a pu développer son sens artistique et que part la suite elle c est fait remarquer dans lende de la photographie a réussis a décrocher un poste puis a monter d un cran au fur et a mesure et devenus riche et célèbre cet demande moi de l aide si tu n arrive pas a tout rédiger :)
Meilleure réponse !
2013-10-06T17:00:44+02:00
Ce jours la nous arrivions a New York vers 19 h , on était joyeux d'arrivaient dans cette ville car ça signifier qu'une nouvelle vie allé commencer . On commença à chercher un endroit pour dormir, mais comme on avaient très peu d'argent et qu'on parler pas couramment l'anglais on se demandés comment on allé se faire comprendre . On arriva devant un petit hôtel tagué, on rentra est expliqua qu'on avaient peu d'argent , mais qu'on payerai a la fin de notre séjour . L’hôtesse nous accorda un petit séjours de 2 semaine vue nos moyen d'argents, puis elle nous montra une petite chambre avec 2 petits lit et une salle de bain pour .......... de personnes . On alla vite chercher a manger car on était tous fatiguer de notre voyage. On rentra a l’hôtel on mangea et on aller prendre chacun notre tours un petite douche puis on se coucha. Le lendemain matin on se réveilla à 8 h, on déjeuna , puis on alla faire les 2 petit lits pour aller se promener tous ensemble, on alla visiter les monuments, puis a notre retours à l'hôtel on vois plein de policiers qui faisait des allers - retours, On ce mis tous a courir dans l'autre sens de peur que les policiers  nous mettent dans un bateau pour quon repartent dans notre pays. Alors ensuite nous cherchions un endroit ou les policier n'allez pas venir nous chercher , on se posa dans un coin de rue pour dormir cette nuit . Le lendemain vers 6 h tous le monde se réveilla car ils fallait s'organisercar il fallait aller chercher a manger, chercher un endroit pour dormir les nuits suivante alors on envoya 2 personne aller chercher a manger et les autres aller chercher un endroit pour dormir. Puis ils trouva un hôtel pas trop cher alors il rentra tous et explique leurs souci , qu'il avez très peu d'argent, qu' il chercher un travail, et ils voulaient apprendre l'anglais . L'hôtesse qui était de petite taille réfléchi quelle que s'instant ... puis elle leurs accorda une chambre chacun avec salle de bain et une petite terrasse mais a condition qu'il travaillent tous pour elle car la dame avais besoin d'aide et qu'elle leurs apprendra la langue . Les clandestins tout heureux accepta toute suite . Un an après les clandestins qui ne sont plus des clandestin car ils ont des papiers mais des New New-yorkais comme tous les personne de cette ville . Maintenant il ce sont fait des copains , grâce a leur chef il parle très bien l'anglais, et l'hôtesse est content d'eux car ils travaillent bien et ils ont plus de clients . Leurs nouvelle vie commença mal mais fini bien .
voila j’espère que je tes aider