Rédigez un petit texte qui décrit la ville de Bagdad et ses acivités au temps d'Haroun al-Rachid .Utilisez les termes ;calife ; capitale ; commerce ; grande mosquée ; ronde ; Tigre ; très peuplée ; vie intellectuelle.

1

Réponses

2013-10-03T17:52:29+02:00
Bagdad est une grande ville de l'Islam fondée par le Calife Al -Mansur, Bagdad devient la capitale de la dynastie des Abbassides et elle est très peuplée car elle compte un million d'habitants au Xe siècle. Elle s'étale sur les rives du Tigre. C'est un important centre artisanal, commercial et culturel, la ville rayonne alors sur l'ensemble du monde musulman. Les califes de la dynastie ont d'ailleurs construit une grande mosquée , lieu de culte, de réunion et d'enseignement religieux pour les musulmans.
Sous le règne d'Haroun al-Rachid, Bagdad devient la cité la plus remarquable du monde entier. Elle bénéfiie d'une civilisation raffinée et ses commerçants entretiennent des relations avec le monde entier.
On y vient pour faire du commerce, des études car les habitants de Bagdad ont une vie intellectuelle, ou en pèlerinage pendant les grandes fêtes musulmanes.
<span class="_wysihtml5-temp-placeholder"></span>
J'ai utilisé tous les mots sauf ronde, désolée j'ai pas réussi, bon courage à toi