Bonjour, j ai un texte autobiographique a faire en français où je dois raconter un souvenir. Le texte est fait mais pour l orthographe pourriez vous me dire si il y a des fautes ou des erreurs de temps? merci C’était il y a un peu plus de trois ans, sur la route de Chamonix. Je n’oublierai jamais ce jour horrible où j’ai bien cru que j allais perdre ma mère et qui a changé ma vision de la vie, le 5 juillet 2010. J’avais 11 ans et pour fêter le début des vacances ma mère avait décidé de nous amener, ma sœur et moi au cinéma . Mon père et mon petit frère était restés à la maison. L’heure du départ était arrivée, me voilà installé à l’avant, à côté de ma mère et ma sœur à l’arrière. Nous prenons la route, la nuit commençait à tomber. Partis depuis à peine quinze minutes, ma mère, tout à coup, nous dit : « Attention ! Ca va taper !» Mais quoi ?? Que se passe-t-il ? La voiture part d’un coup dans le fossé, se retourne puis fait trois tonneaux, les vitres se brisent, le toit s’enfonce dans un fracas terrifiant, du sang partout sur moi, dans la voiture ou du moins se qu’il en reste. Mais que m’arrive-t-il ? Que se passe-t-il ? Le ciel me tombe sur la tête. La voiture s’arrête enfin sur le toit, j’ai la tête en bas, je suis retenu par ma ceinture. « Maman !!! Tu m’entends ? » Demandais-je. Ma mère à côté de moi ne répondait plus. « Ne meurs pas !!! » criais-je. Ma sœur et moi avons réussi à sortir de cet habitacle mais nous étions complètement perdus. Que faire ? Un homme est apparu sur les lieux de l’accident et a appelé le SAMU qui est ensuite arrivé rapidement. Ma mère toujours dans la voiture ne répondait pas. Les gens du SAMU nous ont pris en charge ma sœur et moi et nous ont conduits à l’hôpital dans lequel je suis resté une semaine afin de me remettre de mes émotions et de mes blessures. Ce jour est gravé à jamais dans ma mémoire.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2012-09-24T15:53:30+02:00

Je n’oublierai jamais ce jour horrible où j’ai bien cru que j allais perdre ma mère et qui a changé ma vision de la vie, le 5 juillet 2010

---> je n'oublierai jamais ce jour horrible, le 5 juillet 2010, où j'ai bien cru.... Cet évènement a changé ma vision de la vie.

 

ou du moins se qu’il en reste --> ce qu'il en reste

 

« Maman !!! Tu m’entends ? » Demandais-je. --> demandais-je ? (par de majuscule et ?)