Rechercher la définition scientifique de MODELE.
De quand date l'idée de atome ? Que veut dire atome ?
Quelle est la représentation de la matiere que l'on s'est faite pendant 2000ans ?
Quelle est la charge électrique des deux principaux constituants d'un atome ?
Un atome est-il globalement chargé : positif, négatif ou neutre ?
Si on pouvait zoomer et faire grossir le noyau jusqu'à celui-ci ait une taille de 1 mm, quelle serait alors la taille de l'atome correspondant ?(propose une réponse en millimetre, en metre et en kolimetre)

1

Réponses

2013-09-29T11:17:02+02:00
Petite info : j'ai trouve la plupart de t'es questions sur internet jette un coup d'œil . Et pour quand date l'idée de l'atome au trouve ça : 450 avant JC : l'idée atomique est née sur les bords de la mer Egee, iI y a presque 2 500 ans. Le philosophe grec Leucippe et son disciple Démocrite ont, les premiers, suggéré que toute matière était composée de particules infimes et invisibles à l'œil nu.
Cette idée a sans doute germé en regardant les plages qu'ils avaient constamment sous les yeux : si on regarde une plage du haut d'une falaise il est impossible de savoir qu'elle est composée de petits grains; pour s'en apercevoir il faut s'en approcher très près; la matière c'est pareil, elle est constituée de petits grains mais à notre échelle il est impossible de s'en apercevoir.Je sais c'est une longue explication