Bonjour vous prouvez m'aider s.v.p merci d'avance une définition courte de régime totalitaire

2
cela veut dire: Se dit d'un régime où tous les pouvoirs appartiennent à un parti unique et où l'opposition est interdite.

Réponses

2013-09-27T20:30:48+02:00
Coucou, voila la definition simple:
Un régime totalitaire se distingue d'un régime autoritaire ou d'une dictature dans la mesure où il cherche à contrôler la sphère intime de la pensée en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie en dehors de laquelle ils sont considérés comme des ennemis de la société. La population est embrigadée à la fois physiquement et mentalement dans un Etat qui absorbe la société civile et abolit toute notion de vie privée.

Exemples : URSS de Staline, l'Allemagne nazie, la Chine de Mao-Tsé-Toung le régime Nord-coréen.
Wikipédia bonjour !
Sa veut dire quoi sphère s.v.p
sphère : Dans un espace à trois dimensions, espace fermé où l'ensemble des points est situé à égale distance du centre

régime totalitaire ! Se dit d'un régime où tous les pouvoirs appartiennent à un parti unique et où l'opposition est interdite
2013-09-27T22:15:23+02:00
Un régime totalitaire se distingue de la simple dictature -ou régime autoritaire- parce qu'il a pour but d'institutionnaliser globalement sa domination, en transformant radicalement l'ordre politique, culturel et économique existant en fonction d'une idéologie homogène et unifiée autour de quelques principes. La prétention d'un tel régime est souvent de construire un «homme nouveau», radicalement différent du passé. 
cela veut dire: Se dit d'un régime où tous les pouvoirs appartiennent à un parti unique et où l'opposition est interdite.