<<Je ne crais pas plus ce pont ni cette eau que cette terre ferme : je veux tenter l'aventure de passe outre et d'abord me préparer.Mieux vaut mourir que retourner.>> Les compagnons de Lancelot ne savent plus que dire et ne peuvent l'un et l'autre que pleurer et soupirer bien fort de pitié.Lui,pour passer passer le gouffre, s'apprete aussi bien qu'il peut.Il fait des choses surprenantes,car il désarme ses pieds et ses mains.Il ne sera pas sain et sauf quand il arrivera sur l'autre rive ! Il se tient sur l'épée plus tranchante qu'une faux,les mains nus,les mains nues et les pieds déchaussés,car il n'a gardé ni soulier ni chausse,ni avant-pied.Mais il ne s'inquiète guère de se blesser aux mains et aux pieds : il aime mieux se mutiler que tomber du pont et plonger dans l'eau d'ou il ne sortirait jamais.Il va,comme prévu,avec grande douleur et grande détresse.Il se blesse mains,genoux et pieds,mais Amour qui le conduit calme et soigne ses souffrances, et souffrir lui est doux.Sur les mains,les pieds,les genoux,il finit par arriver de l'autre coté.Alors lui vient le souvenir des deux lions qu'il croit avoir vus quand il était sur l'autre rive, et il regarde...

Merci de m'aider pour ce DM ,il faut employez le présent et parfois le passé composé,et la personne "Il" pour le chevalier Lancelot.Il faut aussi respecter le cadre du Moyen-Age et la description du chateau doit faire au moins 4 lignes et la suite de l'histoire aux moins 20 maxi.

Merci de m'aidez :)

1
voilà j'ai fini , je te le fais parvenir à toi de voir ce que tu en penses .

Réponses

2013-09-23T22:27:07+02:00
Et il regarde... de tous côtés et voit en effet au loin deux lions, mais  c’était en fait deux lions de pierre, qui marquent  le début de la longue entrée menant à un château. Lancelot  jette un dernier regard sur ses compagnons et se dirige vers cette forteresse entourée de fossés et de remparts. A qui appartient- elle ?Lancelot voit au loin sur le chemin de rondes des soldats .Le pont-levis est baissé ,en approchant  le chevalier Lancelot aperçoit la basse-cour du château avec quelques  serviteurs accompagnés d’animaux. Aucun archer ne semble se trouver derrière les meurtrières , le pont –levis baissé indique à Lancelot  qu’aucune attaque ne semble être prévue. Il voit le donjon et espère ne pas y être enfermé lorsqu’il se présentera  au seigneur des lieux.
Après avoir pénétré dans l’enceinte du château, et s’être  présenté aux gardes , il se
dirige vers la chapelle, à genoux devant la croix , alors qu’il demande conseil à Dieu une main se pose sur son épaule et un vieil homme lui dit ; «  je t’attendais Lancelot  je suis content de te voir enfin, tu as besoin de repos, tu ne sais plus quoi faire, tu es plein d’Amour mais as-tu le droit de le donner ? Ton aventure s’arrête là Lancelot, il faut que tu vives en ermite quelques mois afin de faire le point, quand tu sauras ce que tu veux faire de ton avenir, tu repartiras et tu retraverseras la rive. En attendant je vais te donner des chausses car tu ne peux rester comme cela, puis mes serviteurs vont  te soigner tes blessures  et ils  t’accompagneront dans ta nouvelle demeure. "  Lancelot boit le verre d’eau tendu par le vieillard .
-   « Mais qui êtes-vous » demande Lancelot ??
-  «  je suis le maitre des lieux et tu es mon prisonnier pour 1an. »
et sur ces mots Lancelot s’évanouie après avoir bu le contenu du verre.  

Voilà pour moi, à plus.