Je dois racontez un souvenir d'enfance ( inventés ) A la manière d'un des auteurs : Marcel proust, Jack chaboud, Renaud il faut que je raconte cela en 10 lignes il faut que se soit un souvenir d'enfance liées a un aliment puis ensuite il faut que je reprèsente le champs lexical d'un des 5 sens concernant le gout. Aider moi s'il vous plait!

1

Réponses

2013-09-23T09:55:11+02:00
Je promenais mes yeux sur une bande dessinées allongé sur mon lit. C'était l'été et j'étais en vacances chez ma grand-mère.
Je pouvais deviner que midi aller sonner car une odeur alléchante s'étirait de la cuisine jusqu'à moi. Mes narines palpitaient et inconsciemment mes papilles gustatives s'éveillaient. Je n'avais pas besoin d'être dans la cuisine pour voir la table dressée et ma grand-mère remuant délicatement le plat qui cuisait sur le feu.
C'était une odeur douce et aigre à la fois, une odeur de rôti et de sauce aromatisée de thym et d'autres épices. Je relevais la tête de ma lecture pour deviner ce qui mijotait dans la cuisine et j'essayais avec les odeurs d'imaginer ce que ma grand-mère avait pu me préparer pour me faire plaisir

Chant lexical concernant le gout : papille gustative