Bonjours tout le monde j'ai un problème je suis en train d'apprendre le théorème de Thalès depuis le début de la rentrée cela fait déjà 3 semaines et je n'y comprends rien mon prof n'explique pas bien du tout et j'aurai besoin d'aide j'ai un contrôle lundi pour conclure le chapitre et j'aimerai avoir une bonne note mais je ne comprends pas le théorème aider moi s'il vous plaît merci d'avance.

1
Le théorème de Pytagore c'est la même chose je n'y comprends rien ...
comment sa et keske tu ne compras dit le moi
théorème de Pythagore: il faut un triangle rectangle : les deux plus petit côtés au carré est égale au carré du ^plus grand côté du triangle . tu trouve ensuite le carré du plus grand côté. pour trouver la mesure de l’hypoténuse (plus grand côté du triangle ) il faut faire la racine carrée du carré de l'hypoténuse .
ex: 4^2 (^=puissance) +2^2= 16+4=20
20=carré de l'hypoténuse hypoténuse=racine carré de 20=5

Réponses

2013-09-21T18:56:04+02:00
Bonjour, pour le théorème de Thalès, il faut avoir un triangle où les deux côtés du triangle ont un point qui leur appartiennent . Il faut aussi deux droites parallèle. Si tu as ses critères alors tu as une configuration de Thalès. sur la figure en lien, mettons que AM=1, AB=8 et BC=10 Nous cherchons la longueur MN,
Nous avons l'égalité AM/AB =AN/AC = MN/BC
alors on prend les égalités ou l'on connaît le plus de mesures soit : AM/AB = MN/BC
après tu fais le produit en croix : 
AM*BC = AB*MN
1*10=8*MN 
10/8=MN
MN=8
j'espère que tu as compris c'est un peu flou mais bon ...