Formuler le présupposé :1)les inégalités sont elles nécessairement injformuler le présupposé :
1)les inégalités sont elles nécessairement injustes ? présupposé :
2)faire le mal est ce seulement désobéir aux lois ? présupposé
3)être libre est ce toujours suivre la raison ? présupposé :
4)qu'attendons nous pour être heureux ? présupposé :
5) pouvons nous nous libérer de nos préjugés ? présupposé :
6) pourquoi est ce difficile de définir le bonheur ? présupposé:
j'ai vraiment besoin d'aide sil vous plait !!!

1

Réponses

2016-01-23T14:41:17+01:00
Bonjour
Oui elles sont injustes mais sans doute necessaires pour créer une compétition.
Faire le mal?il existe sans les lois et avec aussi(voire les périodes de guerres éventuellement)les lois humaines n'admettent pas le mal fait aux autres,c'est punissable.Pendant une guerre le mal s'instaure,obtient laval parce que inévitable,ensuite la guerre finie,les choses changent et les lois reprennent le dessus.
être libre?on est libre dans nos pensées,sans ou avec raison,nous raisonnons par le biais de la culture du bien et du mal en société,par des règles ou lois établient.
Pour être heureux nous n'attendons rien,le bonheur est un état latent,le bonheur se cherche,se construit,se mérite.Le bonheur est un sujet vaste,il n'est pas que dans l'amour,la posséssion,le travail,certain malheureusement trouve le bonheur dans le mal(à éviter).
Se libérer de nos préjugés?si nous sommes honnête et respectueux,je pense que nous ne pouvons pas nous en libérer,c'est ma pensée,les marginaux aurons sans doute moins de mal et pour autant je ne peux les blâmer même si je n'admets pas.
Le bonheur est difficile à définir car nous n'avons pas la même estimation dece qu'est le bonheur.Bonheur simple,?dans la difficulté qui nous obligent à nous aggriper et à en souffrir(de bonheur chancelant?)les variantes ne manque pas
le bonheur est aussi dans le rêve,le fantasme.Le bonheur si vous l'avez rapidement,rapidement aussi vous perdrez ce bonheur justement par peur de le perdre.
Je souhaite vous avoir aidé.