Bonjours pouvez-vous m'aider dns un devoir de géographie!

Document 2 : L'evolution de la population par régions.

Dans certains régions, la population augmenterait tout au long de la période 2005 - 2030 grâce à une forte attractivité. Ainsi, l'Aquitaine, la Bretagne et la Corse connaîtront une croissance démographique uniquement due à l'excédent migratoire après 2020.

A l'inverse, la croissance en Ile-de-France, Picardie et Franche-Comté sera entièrement expliquable par un excédent naturel : les naissances dans ces régions sont plus importantes que les départs.

QUESTIONS :

1) D'apres le texte, quelles sont les deux expliquations à la croissance de la population ? En Aquitaine, Bretagne, Corce ? En Ile-de-France, Picardie, Franche-Comté

2) D'où peuvent provenir les migrations ?

Merci Beaucoup à ce qui m'aideront

1
Les migrations de population peuvent venir des autres région (celle qui ne sont pas notées comme attractives donc répulsive) ou encore de pays étrangers qui voyent la france et ces régions en particulier comme un moyen de mieu vivre
1) -En Aquitaine, Bretagne, Corse, la population augmente à cause d'une forte attractivité. - En Île de France, Picardie et Franche Comte, cela est du à des taux de natalité plus importante que dans les départs. 2) Les migrations sont principalement étrangère.
Oui pour la une et pour la deux rajoute les migrations entre les différentes régions de france
1) [...] attractivité principalement migration (j'avais oublié cette phrase
Merci beaucoup a vous :) :) !

Réponses

2013-09-17T19:16:29+02:00
1) -En Aquitaine, Bretagne, Corse, la population augmente à cause d'une forte attractivité.

- En Île de France, Picardie et Franche Comte, cela est du à des taux de natalité plus importante que dans les départs.

2) Les migrations sont principalement étrangère.