Réponses

2013-09-15T15:40:29+02:00
Cher élèves, étant les nouveaux délégués de notre école, nous voudrions nous présenter et vous faire part de nos plans pour l'année scolaire à venir. Nous nous appelons Maren Burgsmüller et Michael Althoff, avons tous les deux 18 ans et sommes en terminale. Nous avons tous deux allemand comme cours de spécialité.
Ce qui nous caractérise encore :  Nous avons du talent d'organisation, ne sommes pas très sportifs mais nous pratiquons ("Fal.." le mot est coupé...) ou du roller. Nous avons des frères et soeurs, plus jeunes et plus âgés, dont deux qui fréquentent aussi notre école. La communication et les relations avec les autres font partie de nos points forts. Nous allons tout faire pour remplir notre tâche.
Nos idées sont présentées de manière suivante : 
-Ce qui nous importe le plus pour cette année sera le droit de participation orale des élèves lors des conseils de classe. Là-dessus, nous aimerions imposer un vote général et public, comme en Amérique. Jusqu'à présent, les délégués étaient voté exclusivement par le conseil de classe. Cela ressemblera donc à ça : Les candidats doivent accrocher des pancartes de votes avec leurs idées et se présenter plus tard devant toute l'école. Chaque élève votera ensuite. 
-Nous prévoyons de mieux informer les élèves sur la vie de l'école.
-Pour les classes et les "Stufensprecher" (je ne comprends pas ce mot), il y aura un jour de conseil de classe, où les thèmes de l'organisation, du management, du journal de l'école et du climat de l'école seront mis en avant. 
-Pour cette année, un projet environnemental est prévu (on en reparlera plus précisément en conseil)
-Comme les années précédentes, nous voulons organiser une fête les classes inférieures et moyennes. Un bal des bacheliers devrait également être organisé.
-Enfin, nous organisons un tournois de sport entre les différentes classes et écoles
Vous pouvez à tout moment venir nous parler ou nous poser des questions ! 

Vos délégués de classe Maren Burgsmüller et Michael Althoff.