!!! URGENT !!! SVP !!! pouvez vous m'aider pour une rédaction.
je dois écrire une rencontre avec un banquier qui restera anonyme, il faut qui a comme caractéristiques = calculateur en affaires et froid. Il faut mettre le banquier en action pour montrer ses caractéristiques. La rencontre doit se faire dans une banque. pas de dialogue.
Il faut écrire à la première personne (je) et dans les temps du passé (imparfait en particulier).

1

Réponses

2013-09-11T16:55:34+02:00
Coucou,   Voici une idée
.   Mon tour n’était pas encore venu d’être reçu par ma banquière  alors ne sachant que faire, je portais mon regard sur un homme à ma gauche, un banquier visiblement.  Je regardais son visage en lame de couteau, ses lèvres minces et ses petits  yeux  noirs plissés, ses cheveux gras .Rien  ne donnait  pas l’envie d’être reçu par cet homme. Il était très maigre er portait un costume qu’un employé des pompes funèbres aurait trouvé parfait.
Il y avait devant lui, son ordinateur, tout un tas de feuilles, une trousse, tout semblait faire barrage, à  la personne qui viendrait s’asseoir devant son bureau. Il voulait mettre des distances avec ses interlocuteurs cela ne faisait pas de doutes. De toutes façons qui aurait voulu s’assoir face à lui ?? Je le vis prendre des documents    et les examiner  avec une telle concentration, qu’il en était inquiétant. Il prit sa calculette, regarda à nouveau ses feuilles et avec un rictus désagréable à voir il fit des calculs. Je l’entendis émettre quelques mots  qui indiquaient qu’il était ravi de ses comptes
et  je supposais qu'il allait refuser un prêt  à  une personne.
 Il me faisait penser à l’avare de Molière qui quoi qu’il arrive ne voudrait lâcher aucun de ses sous.
Tout à coup, il se leva et se dirigea vers moi, catastrophe, ma banquière était malade il la remplaçait. Je le suivis tel un prisonnier se dirigeant vers l’échafaud, j’étais sûr de ne pas avoir mon prêt.