Bonjour,
j'ai un devoir pour lundi en français pouvez vous m'aidez svp Je vous donne le sujet:

Il devait être un peu plus de minuit quand mon attention fut attirée par un bruit sourd et continu qui arrivait du dehors. Je sortis. [...] Le bruit se rapprochait rapidement de moi. Des branches éclataient un peu partout, on entendait frémir des buissons défoncés et le rapide piétinement d'une centaines de sabots. Le long du talus, de distance en distance, s'élèvent des chênes centenaires. Je n'eus que le temps de sauter sur le talus, et de me coller contre un de ces arbres. Dans le lit du torrent déboucha une masse sombre. Cela haletait, grognait, soufflait, barrissait même, avec une sorte de hâte furieuse, d'avidité brutale.

b) Ecrivez une courte suite à ce texte en utilisant le champs lexical de peur (au moins cinq mots que vous soulignerez).

Merci d'avance

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-09-07T14:00:33+02:00
Je pris peur, tout ces bruits effrayants me glaçais le sang. Je ne cessais de me demander ce que cela pouvais être. Je sortis du talus et cherchas un autre endroit où me réfugier, cela devenait de plus en plus angoissant de marcher parmi toutes ces choses menaçantes Je trouvas enfin un endroit à l'abris de tout cela, dans une espèce de petite cabane en bois. Soudain le bruit redoutable revint et ce fut extrêmement menaçant, je ne pus échapper à cette chose terrifiante.
2013-09-07T14:10:13+02:00
À qui ou à quoi appartenait donc ces halètements ? Était-ce une créature surnaturel ? Un fou furieux ? Je commençais à avoir peur et me tassais encore plus dans la misérable cachette. Un grondement furieux s'éleva soudainement. Me cherchait-il ? Et si oui, pourquoi ? Qu'avais-je fais pour attirer son attention ? Je sentis subitement une sorte de reniflement et une odeur sauvage, mêlées de transpiration et de sang. Cette odeur était infecte. Ce ''monstre'' devait être en train de chasser et m'avait choisi comme proie. J'étais terrorrisé. Que devrais-je faire ? J'avais laissé mon portable chez moi et donc, je ne pourrais pas appeler de l'aide. Allais-je mourir ? Tué par cette sorte de bête ? Ou peut-être était-ce quelqu'un ? Non, les bruits qu'il faisait n'appartenait pas à un humain. Tout à coup, l'animal étrange s'éloigna et je n'entendis plus aucun bruit à part la faible respiration que je retenais pour être silencieux. Peut-être avait -il abandonné l'idée de me dévorer ... J'attendis encore quelques secondes pour voir si la créature ne revenait pas et me levais doucement. je n'eus même pas le temps de me redresser que je sentis que l'on me soulevait du sol. Le monstre était revnu ! De la sueur coulait sur mon visage et sur mon dos, j'étais mort de peur. Le monstre m'avait attrapé avec des sortes de cornes et me projeta contre un arbre non loin de lui. je me fracaissais la tête douloureusement et me sentais étourdi. Je voyais flou et l'être inhumain se rapprochait dangereusement de moi. Je n'apercevais même pas les contours de la bête, son corps, sa tête.. Mais je pouvais dire que cette créature ressemblait vraisemblablement à un humain, un taureau et à d'autres animaux que je ne semblais pas reconnaître. Cet être de la mort se rapprochait de plus en plus et émettait des bruits indescritpibles. Il sembla s'accroupir devant moi et me fixa de ses petits yeux de fouines. Il ouvrit une sorte de gueule de chien. Son haleine était infecte et sa présence près de moi me faisait avoir la chair de poule et des sueurs froides. Il se redressa soudainement au-dessus de moi et bondit sur moi. Si vite que je n'eus même pas le temps de crier. Puis, ce fut le trou noir.
Je ne sais pas si ce texte conviendra, s'il est trop court ou trop long, mais j'espere t'avoir aide. Et desolee pour les fautes :)