Réponses

2013-09-06T22:18:01+02:00
Ce matin, ma voisine, qui est un peu âgée n'arrivait pas à arroser ses plantes parce-qu'elle avait mal au dos, mais moi je n'avais pas vraiment envie de l'aidée, je préféré rester chez moi joué à l'ordinateur. Mais au bout d'un moment sa me faisait de la peine de ne pas aider ma voisine, alors je l'aida à arroser ses plantes, à tondre la pelouse, à ramasser ses légumes et ses fruits, à tailler des buissons et à couper les ronces. Puis ma voisine m'invita à goûter chez elle, alors j'y alla, elle avait fait de super cookies ! On parla longuement, elle me parla de ses petits enfants, de son mari quand il a fait la guerre, elle me donna des astuces pour laver facilement mes habits... Et finalement grâce à elle je m'était rendu compte qu'il y avait pleins de choses mieux que de jouer à l'ordinateur à faire. Et depuis ce jour là chaque jour je vais aider à entretenir leurs jardins à des personnages âgés.

Meilleure réponse !
2013-09-07T00:12:03+02:00
Ce matin la, a mon travail je reçue un appel de ma chère voisine qui est un peu âgée.
Elle le demanda de l aider a jardiner, alors moi gênée, je lui dis que je n arriverai que vers 10h chez elle. Celle ci, toute contente me dit qu elle aller faire un gâteau, pour me remercier de passer puis elle raccrocha.
Arriver 10h je partais de mon boulot, allais dans ma voiture et partie chez ma voisine.
Au dessus du portail au loin, je vis une silhouette qui était assie sur une chaise et qui était a table.
Je me permis d ouvrir le portail, avança doucement sur cette épaisses terre étendu d herbe.
Des que je fus a quelques mètres de la vieille dame je lui fis signe de la main et alla l embrasser en lui demandant de ses nouvelles.
Elle m invita a boir une tasse de the et de manger quelques petits bouts de ses gâteaux, nous mimes une petite heure a déguster ce qu elle avait préparée.
Puis nous nous mimés au travail et je lui demanda ce que je devais faire, au final je l aidais a couper l herbe, tailler les haies, arroser les fleurs, enterrer des fleurs... Etc.
Âpres 5 heures passées au soleil et a travailler, la vieille dame me proposa a boire, j accepta avec grand plaisir et on recommencer a parler au moins 2 heures.
En fin d âpres midi, mon enfant m appela pour que j aille le chercher et je dus m excuser au près de la dame et lui promis de repasser un de ses jours. :)