Réponses

2013-09-04T15:33:35+02:00
Je sais juste que Victor Hugo niveau politique, qu'il n'aimait pas la France il n'aimait pas aussi la mentalité des français, au niveau sentimentale il a eu pleins de femmes, dont des maîtresses, mais deux femmes les plus importantes : Adèle Foucher , il a grandit avec elle , et la maîtresse la plus importante : Juliette Drouet , Adèle reste sa femme jusqu'a ce qu'il meurt en 1868, Niveau artistique c'est un poète avec tout pleins de qualités, dont ses poèmes, ses livres et phrases cultes.

2013-09-04T16:41:27+02:00
Bonjour
Si la biographie doit être courte, tu peux dire que Victor Hugo est né en 1802 et mort en 1885. Il est d'abord un poète classique et plutôt monarchiste puis il s'oriente vers le romantisme par la poésie, le théâtre, le roman historique. Ses idées politiques s'orientent vers la Napoléonisme et après la mort accidentelle de léopoldine, sa fille, il se tourne vers la politique et devient même député. Pendant son exil, il écrit des poèmes satiriques  et le fameux roman des "Misérables"
Lorsqu'il rentre en France, il est un homme reconnu et honoré et, à sa mort, ses cendres seront transférés au Panthéon.
Je ne te donne pas d'exemples de ce qu'il a écrit, tu le trouveras partout. Concernant sa vie sentimentale, tu as l'air d'en savoir plus que moi !