Aimez vous ce texte ? Voulez vous savoir la suite ? J'ai besoin de vos avis. Merci d'avance :)

Mes paupières s'ouvrirent doucement. Combien de temps avais-je dormit ? Ça me semblait une éternité. Les évènements défilèrent dans ma tête. C'était flou. Je me souvient d'avoir été assommée. C'est tout. Pour être convaincue que je ne délire pas , je porte ma main a ma tête. Une grosse bosse. Mes cheveux sont collés par du sans sec. Je suis soulagée a l'idée que je n'ai pas perdu la tête. Je me lève péniblement. Mon seul réflexe est d'aller voir dans la chambre de ma soeur. J'inspecte vite fait la chambre Comment puis-je appeler ça une chambre ? Il n'y a qu'une seule pièce dans mon habitat qu'on peu difficilement appeler maison. Le nom cabane serait surement plus approprié. Les "chambre" sont seulement séparées par un rideau. Enfin bref. La chambre est vide. Émilie n'est pas la. Je parcours la pièce des yeux. Le maigre mobilier est par terre. La table ainsi que les chaises ont étés renversée. À certains endroits le mur est troué. Le placard qui contenait une des seules choses de valeurs que nous avions était vide. A coté , les débris des assiettes sont par terre. Ça peut paraitre bête que j'adresse autant d'importance a ces assiettes. Mais ma soeur et moi n'avions jamais osé manger dedans. C'était la seule chose qui nous rattachait a nos parents. La seule chose que nous avions emporté quand ils sont morts. A part le secret , bien sur. Quelquefois , Émilie prenait une assiette délicatement, puis avec finesse et attention elle parcourais avec son doigt les dorures de l'objet. Elle l'observait longuement , puis elle allait calmement reposer l'assiette dans le placard. Ma soeur... Ou était-elle d'ailleurs ? Un pincement au coeur, je réalisais enfin. La pièce avait été fouillée , moi assommée et Émilie n'était plus la. Je couru à la cachette. Ouf ! Il était encore la. Le secret était encore la. Le secret... C'est comme ça que l'appelait mes parents. Car le vrai mot que désignait "secret" était un mot tabous dans la famille.

2

Réponses

2013-08-26T17:15:33+02:00
Je trouve qu'il y a une certaine cohérence dans ton récit (je suis loin d'être spécialiste pourtant). J'aime vraiment le fait que tu aies utilisé quelques questions, je trouve que ça accentue bien ce qui suit. Il y a certes quelques fautes d'orthographe, mais c'est vraiment un texte intéressant pour moi. Par contre je trouve qu'il y a trop de "petites phrases". Après ce n'est que mon avis :) Mais continue !
Meilleure réponse !
2013-08-26T17:39:32+02:00
Je trouve que c'est un excellent texte. Je m'y connais alors je vais te dire quelques petits trucs à améliorer... :)
Tout d'abord, pense à mettre plus de détails. On ne comprend pas grand chose.
Sinon, c'est très bien écrit.
L'écriture est fluide et l'histoire est assez intrigante.
Fais attention à la ponctuation et à l'orthographe ;) Utilise le passé simple et l'imparfait, qui sont des temps du récit, et non le présent.
Je vais te corriger quelques fautes: Combien de temps avais-je dormit ? => Combien de temps avais-je dormi? 
je porte ma main a ma tête. => je porte ma main à ma tête. 
sans sec => sang sec 
a l'idée que je n'ai pas perdu la tête => à l'idée que je n'ai pas perdu la tête 
Les "chambre" => Les "chambres" 
Émilie n'est pas la. => Emilie n'est pas là.
a ces assiettes. => à ces assiettes 
rattachait a nos parents => rattachait à nos parents 
elle parcourais => elle parcourait 
plus la => plus là 
Il était encore la=> il était encore là 
Le secret était encore la => le secret était encore là 
Car le vrai mot que désignait "secret" était un mot tabous dans la famille.  = Dans un récit, on ne commence jamais une phrase par le mot "car" ou parce que.
Et quand tu mets une virgule ou un point, ne jamais mettre de l'espace entre le mot et la virgule/point.
ex: Quelquefois , Émilie => Quelquefois,Emilie...
Voilà, j'espère t'avoir aidé :)