Bonsoir, je dois lire deux livres pour la rentrée. Dont : Stevenson l'étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, et Les contes de la Bécasse.
Je les ai lus mais j'aimerai avoir des avis sur les personnages( vos préférés ect ...) , des petits résumés, pourquoi avez-vous aimé ces livres. Je vous demande cela car j'aimerai me faire des fiches récapitulatives. Merci de m'aider.

1

Réponses

2013-08-26T09:53:53+02:00
Ce roman illustre bien la dualité qui existe dans l'être humain. Il oppose ainsi le bien et le mal, ce qui engendre souvent une perte de contrôle et conduit au conflit .Ce roman rappelle un courant artistique qu'est l'impressionnisme représenté par les Allemands: Grosz et Bacon dont les ombres difformes évoquent  la violence.
Si tu dois étudier ce roman, fais des recherches sur l'opposition du bien et du mal et la frontière entre les deux. C'est ça le thème central du roman. Tu illustres ton écrit par des exemple tirés du texte et pourquoi pas donner des exemples de philosophes ayant traité ce sujet de la double personnalité, la skysophrénie...et le rapport aux autres....