Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider à écrire une lettre bien rédigée pour contestation de redoublement ? C'est pour un recours externe, dans cette lettre il faut préciser que

-j'avais 3 nouveaux cours, j'ai fait tout mon possible pour m'y adapter.

-je venais d'une autre option qui n'avait rien à voir avec celle que j'ai maintenant.

-j'ai fait des efforts pendant toute l'année.

-j'avais pas de gros échecs que je suis motivée pour aller en rhéto.

-redoubler ne ferait que me démotiver, parce que j'ai un an de retard et que j'ai changé d'école.

1

Réponses

2013-07-04T14:37:17+02:00

Boonjour,

 

Je te propose un plan en deux parties.

 

Dans la première partie, tu expliques que ton redoublement te semble injuste, puisque tu as bien travaillé toute l'année malgré des difficultés.

 

Dans la deuxième partie, tu expliques que ton redoublement est inutile, puisqu'il ne ferait que te démotiver.

 

Bien sûr, on fait une introduction qui annonce la situation et le plan, et une conclusion, qui sera ici résumée à une formule de politesse.

 

N.B. : Je compte sur toi pour ne pas recopier exactement ce qui va suivre. Je le mets uniquement à titre d'exemple.

 

Voici ce que cela donne :

 

Madame, Monsieur,

 

Je conteste par la présente la décision du conseil de classe de maintenir mon redoublement. En effet, ce choix me semble injustifié et inutile.

 

Tout d'abord, cette décision me semble injuste. Au début de cette année, j'avais de sérieux handicaps : trois nouvelles matières, un changement d'option et surtout, j'arrivais dans un nouvel établissement. Néanmoins, j'ai fourni de réels efforts, et mes résultats ne sont en rien catastrophiques.

 

De plus, j'ai déjà une année de retard du fait de mon changement d'établissement, et un redoublement ne pourrait qu'aggraver la situation et me décourager. Je puis vous assurer de ma motivation pour poursuivre mes études en classe de rhéto.

 

Dans l'espérance d'obtenir une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.