Réponses

2013-06-25T18:06:29+02:00

Salut !

 

Alors pour tracer une courbe, tu as l'air de le savoir, il faut placer des points et donc trouver leurs coordonnées. Pour cela, tu prends différentes valeurs de x, ensuite tu remplaces x dans l'expression pour trouver f(x). Pas besoin de prendre des valeurs compliquées, il n'y a aucune contrainte pour les valeurs que tu choisis, c'est juste que dans certain cas certaines valeurs sont plus judicieuses que d'autres pour éviter les calculs trop compliqués. Par exemple, pour le a) f(1) = 6 ; f(2)= 13 etc.

Ensuite tu peux ranger ces valeurs dans un tableau, pour plus de commodité, mais il n'y a rien d'obligatoire, sachant qu'ici ce n'est pas demandé, en mettant l'antécédant dasn une ligne et l'image en dessous (je ne sais pas en quelle classe tu es, antécédent/image tu es au clair ?)

Bref, revenons à l'exercice. Apres avoir trouvé des valeurs pour chaque fonction (ce sont des fonctions affines, deus points suffisent donc puisque sa représentation va etre une droite), tu places les points dans un repère et traces la fonction.

 

Voila voila, je ne sais pas si j'ai bien expliqué, si tu ne comprends pas dis moi, j'assayerai d'éclaicir :)