Français : expression écrite sur Romain Gary qui serons-nous ?
Sujet : romain Gary a 13 ans lorsqu'il s'imagine devenir écrivain. Pensez-vous qu'à 13 ans il est facile de s'imaginer un avenir, de se projeter dans le futur ? Vous justifierez votre réponse à l'aide de 3 arguments, illustrés d'exemples précis tirés de votre expérience ou observés dans votre entourage.
De l'aide au plus vite s'il vous plaît ...!!

2

Réponses

2013-06-20T19:01:46+02:00

bonjour !!

il est possible de s imaginer dans le futur car on peut avoir differentes passions qui nous pousse a faire ce metier ( donne un exemple de ta passion) . On peut vite avoir une idee de notre metier en fonction du metier de nos parents notre entourage .

voila bye

Meilleure réponse !
2013-06-20T22:23:49+02:00

Un adolescent de treize ans peut s'imaginer voire même se projeter dans le futur. En effet, vivre et cotoyer une personne passionnée par son métier, peut faire naître des envies ou des projets pour plus tard.

-- Passer son temps à côté d'une femme qui écrit, enseigne, corrige, dévoile des poèmes, intrigue au début. Des questions telles que pourquoi y passe t-elle tant de temps, pour quelles raisons répond-elle au téléphone tous les jours, et puis un jour je lui ai posé cette question. Mais pourquoi tu ne t'arrêtes jamais ? Elle m'a répondu, j'aime ce que je fais et je ne peux pas m'en passer. De plus, j'y prends tellement de plaisir, que personnellement je n'ai pas l'impression de travailler ! Là, j'ai vraiment trouvé génial de gagner sa vie à travers une passion. 

-- D'autre part, une adolescente qui s'interresse à la photo depuis qu'elle a compris comment se servir d'un appareil, tout y passe. Une feuille d'automne, un oiseau qui vole, une cuillère en bois, les nuages dans le ciel, .....

-- Que dire de mon neveu qui passe son temps à suivre son père, partout. La raison est qu'il exerce la profession de peintre en bâtiment. Il ne cesse de dire plus tard, moi aussi je serai peintre.

 

Ces trois exemples illustrent qu'un jeune enfant, par le fait de voir vivre des personnes dans des métiers certes différents procurent une projection pour lui-même.

 

Des passions, telles la danse, la peinture, la médecine, peut apparraître très tôt.

 

Voilà, quelques idées ! A toi, d'arranger.