Réponses

2013-06-16T21:28:14+02:00

A faire attention  à la pollution , trier les déchets.  prendre tram ou vélo au lieu de la voiture. etc

2013-06-16T21:42:24+02:00

L'être humain assiste depuis des décennies à la transformation, à l'apparition de nouvelles technologies, qui certes, simplifient la vie quotidienne, mais déclassifient ou rendent inexistantes les anciennes.

Aussi, des auteurs, journalistes ou autres nous renseignent sur les bienfaits mais également les effets néfastes sur notre santé, notre environnement, et cela à juste titre.

 

Retrouver la nature s'inspire d'une mode, largement reprise à travers les publicités des magazines, des émissions télévisées. Les scientifiques élaborent des analyses et études sur notre environnement. L'homme réfléchit, s'interroge et trouve des stratégies pour se rapprocher de la nature.

Le bio pour les fruits, les légumes, les crèmes de beauté, devient un dérivé essentiel pour ne plus vivre à l'ère d'une grande consommation, tout et n'importe quoi, pourvu que le prix soit moindre.

La pollution rappellée à chaque campagne publicitaire, les vêtements ou plus précisément des chaussures fabriqués en Chine et qui procure au niveau médical, des éruptions cutanées.

 

La nature au coeur même de notre société, pour enjoindre tout individu à s'approprier une vie dite plus saine !

 

Les matériaux sont également mis en concurrence pour soi disant, dépenser moins au niveau du chauffage, de l'isolation.

 

Peut-être que trop de gadgets inutiles et décrits comme nocifs justifient ce retour aux sources du naturel.