Réponses

2013-06-15T14:27:40+02:00

Le soleil commencait à pointer son nez sur Berck. Mes parents décidérent que l'on passerait la journée à la plage. J'avais 6 ans et très heureux à l'idée de patauger dans les flaques, jouer au sable.  Je pris avec moi mon seau, ma pelle, des moules pour garnir le chateau que je construirais. Arrivés sur la digue, ma mere décide d'un endroit un peu calme. On sort les tapis, serviettes, le parasol et l on s'installe. Je commence à amasser du sable. Je construis le milieu de mon chateau, puis les tours. Je le garnis de coquillages ramassés dans l'eau. Je fais un petit ruisseau tout autour et je vais chercher avec mon petit seau de l'eau au bord des vagues. En revenant, je m'appercois qu un homme se tiens à coté de mes parents Il prend des photos. Des photos de mon CHATEAU;  Je rejoinds ce petit monde et demande :

Mais pourquoi vous prenez en photo mon chateau ?

Cekui ci repond :

Il est réussi, joiII, on aimerait y habiter!! Tout lui correspond, le soleil, le sable, les coquillages, l'eau. Il ressemble à un grand bateau sur l'océan;

 

Ce jour là, je ne savais pas qu'e l'homme faisait parti d un jury et j'ai gagné le 1er prix du concours de chateau de sable.

Le coeur chaud, je repris mon seau, ma pelle et reparti gaiment apres avoir passé une journée formidable