Réponses

2013-06-12T13:06:23+02:00

BJR

Dis par exemple :

1ere partie :

_ les habitant en on marre : ils n'ont pas d'eau courante 

il n'ya pas de calinisation 

les enfants tombe vite malade 

il n'ya pas d'electricite (je suis pas sur )

 

2eme partie :

il veulent des logement sociaux 

j'espere t'avoir t'aider

 

2013-06-12T13:30:13+02:00

voici un exemple de lettre:

Cher m.le maire ,

      J'ai pu remarquer, en me promenant dans votre ville, que le contraste lors de mon passage entre la ville , lumineuse, et les bidonvilles, sont effrayants!

Je suis tout simplement outré(e)du fait que vous puissiez laisser des gens dans un tel état de pauvreté. Ceci est inhumain , et je le dis en tant que journaliste, vous êtes presque un monstre!

Il est impossible de laisser vivre des personnes dans de telles conditions, sans rien faire!Pas d'eau courante, ni d'électricité! Aucun enfants ne peut être scolarisé et le seul endroit où acheter de la nourriture et loin et cher, trop cher pour ces pauvres gens.

     Aussi , je vous en prie,  transférez ces pauvres gens dans des habitations plus convenables! Où les enfants pourront jouer ailleurs que dans des détritus, où les aprnets pourront trouver un travail assez près de chez eux, où les malades pourront êtres soignés sans avoir a partir a plusieurs kilomètres pour trouver un médecin, où ils trouveront des magasins où se nourrir avec leurs pauvres revenus...

Ainsi , vous ferez une bonne action et sauverez plusieurs centaines de vies