URGENT!!

Dans Manon des Sources de Marcel Pagnol(1895-1974), Ugolin, jeune paysan illetré, ecrit, avant de se suicider, une lettre d'adieux a son Papé.Dans ce testament, il donne à Manon, la fille du bossu et la femme qu'il aime, la ferme qu'il possède. Tréméla est le grossiste à qui il vendait ses oeilleets.

Réecrire se texte en corrigeant les faute d'Ugolin.

Papé,

Je m'en vais pasque j'en peux plus.Je ne veux pas voir la suite, tu me comprends.

Jé mal de partout. Je lui donne la ferme, et aussi tout ce qui est cahcé.Et puits ne lui cherche pas des garouilles c'est pas de sa fote,c'est pas de ta fote, c'est la fatalité fais entention que Tréméla l'ambarque pas sur les prix.Et puis fet dire des mêsses pour moi pasque la haut il faudra que je m'espliques à cause de la souce. J'ai jamet fait d'autre mal mais suila me tire souci.Le bossu leur en à surement parlé alors quesqu'ils vont me pasé.

Merci d'avance^^

2

Réponses

2013-06-10T20:47:31+02:00

Papé,

Je m'en vais parce-que je n'en peux plus. Je ne veux pas voir la suite, tu me comprends.

J'ai mal partout. Je lui donne la ferme, et aussi tout ce qui y est caché. Et puis ne lui cherches pas des garouilles c'est pas de sa faute, c'est pas de ta faute, c'est la fatalité. Fais attention que Tréméla l'embarque pas sur les prix. Et puis fais dire des messes pour moi parce-que là-haut il faudra que je m'explique à cause de la source. J'ai jamais fais de mal mais celui-là me tire souci. Le bossu leur en a sûrement parlé alors qu'est-ce qu'ils vont me passer.

 

J'ai corrigé les fautes, mais y'a encore des phrases qui ne veulent rien dire, je ne sais pas si ça te convient :)

2013-06-10T20:48:38+02:00

Papé,

 

Je m'en vais parce que je n'en peux plus. Je ne veux pas voir la suite, tu me comprends.

J'ai  mal de partout. Je lui donne la ferme, et aussi tout ce qui est caché.Et puis ne lui cherche pas des garouilles c'est pas de sa faute, c'est pas de ta faute, c'est la fatalité fais entention que Tréméla ne l'embarque pas sur les prix. Et puis fais dire des messes pour moi parce que  là-haut il faudra que je m'expliques à cause de la souce. J'ai jamais fait d'autre mal mais celui-là me tire soucis. Le bossu leur en a sûrement parlé alors qu'est-ce qu'ils vont me passer.