Réponses

2013-06-10T14:43:07+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.

La lecture représente un domaine vaste et varié qui procure, de la connaissance, de la curiosité, mais également du plaisir.

Toutes ces lettres mêlées les unes aux autres, qui forment des mots, des phrases, des idées  pour finir en une histoire, un récit, un roman , une nouvelle, un poème.

Apprendre à lire est le premier apprentissage soumis à l'enfant. Peu à peu, la lecture devient un moyen nécessaire pour apporter un jugement, comprendre, se faire comprendre, puis prend une autre signification qui passe par l'écriture pour devenir lecture.

Lire, consent à se poser, s'accorder du temps et s'évader parmi des thèmes variés dont l'objectif devient un unique mot s'enrichir. Durant les années scolaires, elle représente un savoir à acquérir par l'intermédiaire des livres publiés, une dose importante de connaissances et consent à regarder ailleurs, ce qui se passe.