bonjour!! voila je dois écrire une nouvelle fantastique mais je ne m'en sors pas!!!

les temps sont justes? je ne trouve pas l'inspiration :s

HELP!!

L’histoire que je vais vous raconter s’est passé quand j’avais 14 ans. Ma mère voulait déménager le plus rapidement possible à cause de sa séparation avec mon père. Je comprenais que ma mère veuille changer de vie; être frappée pendant des années sans rien dire à ses enfants doit être insoutenable mais elle a attendu que nous ayons l’âge de comprendre son acte avant de lancer la procédure de divorce. Ma soeur Carla et moi vécûmes difficilement ce changement car cela voulait dire changer de vie et d’école. Je vis ma mère tous les jours feuilleter les pages de magasines d’agences immobilières jusqu’au jour où elle m’appela en me disant qu’elle avait trouvé la maison de nos rêves et que la visite était prévue pour l’après-midi même. Je la rejoignis donc avec ma soeur à l’heure prévue devant chez moi, malgré la fatigue. Nous partîmes tous ensemble d’un pas léger vers la maison. Je vis par la fenêtre de l’étage l’étrange silhouette d’une jeune fille qui m’appelait à l’aide mais personne d’autre n’avait entendu son chuchotement... Un frisson me glaça le sang. Je me retournais pour voir la réaction de ma mère et de ma soeur mais personne n’avait remarqué mon attitude.

merci d'avance :)

1

Réponses

2013-06-06T20:13:48+02:00

J'avais eu un sujet comme ça mon histoire était un  homme qui était fou de tableau (peinture) et qui ne vivait que pour ça.Un jour,il aperçut un tableau et eu un étrange sentiment d'attachement pour ce tableau.Peu à peu,il s'éloigna de son meilleur ami et finit par s'enfermer chez lui.A force de contempler le tableau,il prit peu à peu l'apparence de l'homme représenté sur le tableau et perdit sa personnalité ainsi que son ancienne apparence.A la fin,il brûla le tableau et cette personne disparut.C'est son meilleur ami qui a retrouvé le journal intime du personnage fou de tableau et qui publie son histoire.

 

Dans un récit fantastique,il doit avoir du suspens à la fin et dans mon récit le suspens apparait car on ne sait pas où est le personnage fou de tableau après avoir brûlé le fameux tableau...