Romain Gary a 13 ans lorsqu'il s’imagine devenir ecrivain . Pensez vous qu'a 13 ans il est facile de s'imaginer un avenir ? de se projeter dans le futur ? Vous justifierez votre réponse a l'aide de trois arguments ,illustres d'exemples précis tirés de votre expérience ou observes dans votre entourage . pour chacun des sujets , il sera tenu compte de la correction de l'expression, de l'orthographe et de la présentation voici mon exercice de redaction je ne sais pas comment merci beaucoup

1

Réponses

2013-06-04T09:13:29+02:00

A 13 ans, je pense que l'on ne peut pas s'imaginer un avenir, car lorsque l'on souhaite exercer un métier dont on rêverait de faire, il y a toujours un moyen de ne plus vouloir le faire.

"Par exemple si tu veux faire un métier quand tu as 13 ans et qu'un jour tu apprend que tu peux être mal payé, ça te donne moins envie de partir sur ta lancée de départ. 

Si tu fais un stage et qu'il ne plaît pas, tu ne voudras certainement pas vouloir continuer ce métier là. 

Si ce métier, tu rêverais de le faire mais il est trop compliqué pour toi, tu ne vas peut-être pas le continuer, en plus si tu te fais peut-être renvoyé de a société...

On peut se poser plein de question sur ce qui va nous arriver pus tard.

On peut tenter de se projeter dans le futur, croire à des choses que l'on  aimerait faire, mais qui ne s réaliseront peut-être jamais.

Je pense que personne ne sais jamai posé de questions sur notre avenir."

 

Voilà mon point de vu à ta question ! 

J'espère t'avoir aidé ! :)