Réécrivez ce texte a la première personne du singulier : c'est la petite sirène qui raconte. Ne changer pas les temps des verbes.

Dans la nuit, au clair de lune, alors que tout le monde dormait, hormis l'homme qui était à la barre, elle etait assise prés du bastingage et plongeait ses regards dans l'eau

limpide; elle crut aprecevoir le chateau de son père; sa vieille grand-mère se tenait en haut d'une tour, sa couronne d'argent sur la tete, et cherchait a discerner la quille du bateau au travers des forts courants. Ses soeurs montèrent alors a la surface de l'au, fixèrent sur elle un regards triste.

Merci de m'aider au plus vite c pour demain Merci bcp

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-05-26T14:29:10+02:00

Dans la nuit, au clair de lune, alors que tout le monde dormait, hormis l'homme qui était à la barre, j' étais assise près du bastingage et je plongeais mes regards dans l'eau  

limpide;  je  crut apercevoir le chateau de mon  père; ma vieille grand-mère se tenait en haut d'une tour, ma couronne d'argent sur ma tete, et  je cherchais à discerner la quille du bateau au travers des forts courants. Mes soeurs montèrent alors a la surface de l'au, fixèrent sur moi un regards triste.