Salut à tous, j'ai de l'histoire à faire, je dois répondre à ces quatre questions. Sauf, que pour la première j'ai réussis un peu, mais après le reste, je ne vois pas réellement les réponses qui faut mettent aux différentes questions. Donc, j''ai besoin d'aide svp. Merci!

2

Réponses

2013-05-26T11:10:17+02:00

1) les etapes de la reconstruction son 1 faire un terre plein (tas de terre pour prolonger la cote 2betoner 3 construire

2)ila fallu redemarer lagriculture au plus vite 

3)ils on iriger pour eviter les inondation 

4)les efondrement et leau

2013-05-26T12:39:49+02:00

I.Les étapes de la reconstruction se distinguent par deux grandes catégories, qui sont " l'urgence " et "le redressement". Dans l'urgence, on y trouve la mise en place des secours ainsi que des aides humanitaires. L'objectif visé est de sauver des vies et de donner des soins médicaux. Par ailleurs, s'occuper de l'inhumation des personnes décédées.

Le traitement ou la récupération des déchets et débris générés. Une autre occupapation est la gestion de l'acheminement des produits médicaux, de la nourriture et de l'eau portable.

 

La réhabilitation et la reconstruction prennent une place importante, telles que la remise en servgice des infrastructures et des moyens de base.

Relance du développement au niveau de l'économie des secteurs productifs, du commerce et des transports. Reconstruction habitations et urbanisme.

 

II.Pour la reconstruction du pays, il a fallu remettre en place et développer l'agriculture.

 

III. Les zones agricoles sont réhabilitées par trois secteurs, réparties de la manière suivante.

 

1) Les précipitations et ou irrigation, la remise en culture rapide et facile.

2) Les travaux de réhabilitations en vue de mettre en culture des plantes adaptées au sel et à la diversification de la production.

3) Les terres non exploitables, pour les agriculteurs ceux-ci peuvent être dédommagés de l'abandon de leur ainsi et la conséquence immédiate est de leur consentir  de se tourner vers d'autres activités.

 

IV. Lors de la reconstruction, le problème ressenti a été d'assurer la protection du littoral des incurssions marines par des digues plus hautes et plus sécurisées.

 

 

Voilà, bon dimanche.