Vous trouvez quil est comment mon texte argumentatif? si jai des fautes dite le moi svp

Tout d'abord, je pense qu'une personne souffrante dont la mort approche peut se faire euthanasier . Il est évident qu' une personne malade n'ayant aucune chance de survivre se fait non seulement du mal ,mais également à son entourage car elle souffre. En effet , c'est dur pour la famille,qui porte ce poids lourd et qui sans aucun doute, se sentirait coupable de laisser mourir le malade dans une situation de souffrance , alors que l'euthansie est une mort non douloureuse .

Ensuite, c'est une responsabilité,car c'est non seulement à la demande de la famille mais aussi de la personne concernée. J'admets que c'est une mort digne, qui respecte le choix de chacun et qui n'est imposée à personne. Autrement dit, cela reste un choix qui devrait être respecté .

Selon moi, des enfants qui naissent d'un handicap très lourd, très pesant et qui n'ont pas la chance d'avoir un avenir peuvent se faire euthanasier.

Ainsi , pour la famille cela serait une sorte d'apaisement , de conscience libre.

Certes, certains considèrent cet acte comme un suicide assisté mais n'oublions pas qu' il y a une loi à respecter. On ne peut en aucun cas euthanasier une personne âgée ou une personne malade qui a encore ses chances sous prétexte que l'on ne peut plus subvenir à ses besoins.

En conclusion, l'euthanasie met fin à la douleur mais elle n'est pas imposée dans tous les pays. Or, je pense qu'elle le devrait car c'est un choix personnel, d'autant plus que c'est une décision et donc personne ne sera obligé ,mais je reconnais que certains le prendrons peut étre comme la porte ouverte a tous les abus ethnique dans certains pays financiers et économique . Pour finir ,notons que la richesse de la personne euthanasiée sera offerte aux membres de sa famille ou à des personnes qu'elle a choisies.

1

Réponses

2013-05-25T11:05:58+02:00

j'ai fais une correction mais il n'y a pas de faute et il un a bien toutes les partie d'un paragraphe il est donc parfait =)