Bonjour,

- pouvez-vous m'aidez à trouver une oeuvre similaire à L'ouvrier et la kolkhozienne de Vera.

- et pour la Chevauchée des Walkyries, j'aie déjà trouvée une oeuvre musicale similaire mais il me faudrait aussi une autre oeuvre non musicale (peinture, statue...).

- et aussi je n'arrive pas à situer la Chevauchée des Walkyries de Wagner dans l'histoire.

- et aussi, si vous aviez des conseils pour l'hsitorie des arts ou des expériences à me raconter, je suis preneuse !!

Merci beaucoup.

1

Réponses

2013-05-17T18:22:18+02:00

Hm, pour l'oeuvre similaire de l'ouvrier et la kolkhozienne, pour ce qui est de la peinture, je pencherai au tableau d'Eugène Delacroix, "La liberté" .. Mais si tu dois rester dans les statuts, hm, il y a bien évidement la statut de la liberté Américaine.

Pour l'oeuvre similaire de la Chevauché des Walkyries, tu as au moins 3 choix ... :

-La peinture Valkyries par Peter Nicolai

La peinture The Valkyrie's Vigil par Edward Robert Hughes

La sculpture Sinding Valkyrie par Stephan Sinding

Sachant que les oeuvres ci dessus sont entre 1840 et 1851, ça devrait se situer juste un peu plus recément ou en 1851 comme tu peux trouver sur certains sites. 

Pour l'histoire des arts, tu n'as pas à stresser, je vois que les oeuvres ont changé, mais, moi, personnellement, l'année dernière en le passant, j'ai stressé comme une dingue à apprendre une quinzaine d'oeuvres et finalement je me suis toutes embrouillé, mes profs, qui étaient assez sympa nous on mit un papier à piocher et on devait parlementer sur le sujet écrit dessus, donc une des oeuvres apprises bien entendue, mais des fois ils donné un petits coup de pouce en t'enmennant sur des pistes ..Les minutes passent très vite si tu sais quoi dire et moi et mes amis nous avions tous eu + de trente points, donc tu vois c'est facile! Je ne sais pas si ça a changé cette année, tu auras la surprises, juste, te prend pas la tête, car, sauf si tu es intéréssé par des études d'arts, tu n'entendras plus jamais parlé de ses choses là arrivé au lycée! Bon courage, bientôt les vacances!