Réponses

2013-05-13T17:01:29+02:00

1) il vient chercher le rêve; c'est dans ' épicerie  de la personne que son imagination se développe, il part ailleurs.

 

2° IL EST jeune je dirais qu'il a environ 13 ans,

 

justifier : l'épicière lui parle comme à un enfant, elle lui dit de ne pas s'enrhumer, il joue à partir dans un autre monde, comme un enfant.

 

3) il a l'impression qu'il se trouve dans la cale d'un naviRe, car c'est dans les cales des navires que sont rassemblés, entreposés, les produits achetés puis transportés vers d'autres pays.

 

Parce que  la cale des navires, c'est aussi en bois .Parce que les lattes du plancher  de l'épicerie  ondulent comme si l'enfant était en mer cela fait comme des vagues.

 

 

4° c'est justement ce que je viens de dire, la métamorphose, c'est qu'il se trouve dans l'épicierie , mais  par rapport à ce qu'il ressent à son imagination, il ne voit pas la latte du parquet qui ondule  comme une simple latte mal collée mais une latte qui bouge à cause de l'eau qu"il y a en dessus , son esprit à tant  d'imagination , que l'épicerie se transforme en bateau et le lieu où il se site  est pour lui est la cale .

 

 

5) cette phrase est une phrase exclamative sans verbe .

 

Elle est répétée car, l'épicière vient interrompre les pensées de l'enfant qui éternue, donc après ce retour à la réalité il repart dans ses pensées à l'endroit où il s'était arrêté dans son rêve  éveillé.donc à : odeur

 

A°Le temps de la phrase est au présent

 

B° le temps principal avant était l'imparfait

 

c) pour moi l'effet que cela fait , c'est que l'enfant est complétement parti dans son rêve,comme le bateau sur la mer,  avec l'auteur qui le suit, il ne raconte plus il est avec l'enfant , il s'imagine avoir  quitté le port en bateau.

 

7° VOYAGEUR immobile car il voyage à travers ses pensées sans bouger de l'épicerie

 

8)il puisse son imagination avec par ex : les étiquettes qui se trouvent sur les produits ou encore avec les odeurs des produits qui se trouvent dans l'épicerie.Pour les films et les livres,je ne sais pas ce que tu as lu, donc je ne peux pas te parler de mes livres.

juste peut_être : le pirate des caraibes car tu as dû le voir, avec toutes les marchandises dans les bateaux.

 

A plus.